Un homme reste un homme.
Tous les jours un oeil: de profil sur le festival.
Avec aujourd'hui des poils et des testicules.
On vous le disait en ce mois des dynamiques contradictoires, le Festival de Cannes 2014 affiche la couleur: mâle.
Il faut dire qu'en l'an Vie d'Adèle + 1, c'est assez malin de la part des organisateurs de miser sur la gente masculine, histoire de varier les plaisirs...
L'Officiel Homme:
C'est donc le grand Marcello Mastroianni, l'homme qui n'a jamais eu besoin de métro ou d'über comme préfixe pour définir sa virilité, qui avait été choisi comme uomo objet pour l'affiche officielle.
Et c'est avec le même naturel qu'a été confiée à Lambert Wilson la tâche difficile de jouer les speakerins pour les cérémonies d'ouverture et de fermeture.
Dans la programmation aussi , on note une forte présence de musc:
Du second Saint Laurent (avec une note de souffre) à Mr Turner, de The Homesman à Foxcatcher (pour ne parler que de la sélection officielle), on verra l'homme sous toutes les coutures et jusque sous les aisselles.
Une sélection qui pour le coup a des couilles (sorry).
La Barbe:
On surveillera dès lors et dès l'ouverture, non seulement les robes de ces dames pour la projection de Grace de Monaco, le dernier biopic d'Olivier Dahan, mais surtout le système pileux de ces messieurs , à moins que l'un d'entre eux nous propose un étonnant tuxedo rose poudré (ça aussi ça change).
Des barbes Conchita aux moustaches on the loose, on en verra peut être des vertes et de trois jours, des coloniales ou des bibliques, ce qui devrait rendre le tout un peu moins rasoir.
La testostérone:
Enfin, on ne manquera pas de suivre les boire et déboires des mâles en coulisses, en soirée, en after, et au Pierre et Vacances, grâce à tous les reportages et vidéos postées, aux tweets, snapchats, instagrams et autres réseaux soucieux que l'homme retrouve enfin son glamour, mais pas trop quand même.
Même à Cannes et surtout à 4 heures du mat: un homme reste un homme.
Affaires à suivre, donc rendez-vous demain...