à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2011-10-12

Ne riez pas: C'est déjà Noël




Les boules...


J'ai écarquillé  les yeux hier en revenant de mon jogging.
Jogging que j'avais fait pour me calmer (cela dit en passant).

UNBELIEVABLE BUBBLE! *

*(Incroyable bulle , en effet, j'en bafouillais littéralement et en anglais, un peu d'écume due à l'effort autant qu'à l'étonnement perlant au coin de ma bouche bée).

Sur la façade d'un "célèbre grand magasin parisien": des guirlandes clignotaient, et à grand renfort de traîneaux, annonçaient avec l'avance d'un cheval au galop les prochaines fêtes de fin d'années.
Je suis devenu blanc comme neige, moi qui était rouge comme le Père Noël un instant plus tôt.

Il faut aussi que je vous dise que pas plus tard que deux jours avant, j'avais en grand oracle de pacotille, prédit à une amie cet accrochage prématuré sur ce fameux bazar...



Mais je ne pensais franchement pas que 48H plus tard, ma prédiction d'Elisabeth Tessier du dimanche, se concrétiserait donc un....11 octobre.
Un 11 octobre.

I mean, come on guys! *

*(Allez venez Milord, asseyez vous deux secondes pour reprendre vos esprits).

Je cours trop vite, c'est ça?
Tel la DeLorean, j'ai ouvert une faille spatio-temporelle et me retrouve le 11/12/2011?
Me suis emmêlé dans les chiffres en refaisant mes lacets?
Bref j'ai loupé un truc?
Un épisode?
Voire une saison?

Et tandis que le sel me piquait les yeux, je me disais: quelle mouche les a piqués, eux?
Il y a quelques semaines à peine, on annonçait la rentrée des classes difficile le porte monnaie, et une banque démantelée, deux bourses en hausse et trois footings plus loin (aucun rapport), nous voilà déjà transformés en elfes consommateurs de cadeaux ou pire, en rennes à traire?
Et Halloween? Les citrouilles, les sorcières, les bonbons, les caries, les plombages, le gel, le vaccin contre la grippe, j'en fais quoi, moi maintenant?

Les boules.

Bon ok, je sais, on a eu l'été en Mai, l'automne en juillet, re l'été en octobre, mais serait ils possibles que les employés soient déboussolés à ce point?
S'ennuient-ils au point de faire de l'anticipation?
Ou bien, dans la grande fable de la concurrence déloyale, est ce une tactique pour le lièvre de partir six mois avant la tortue pour être sur de ne pas se faire rattraper?

Soudain, je suis vert et je vois rouge:

OK, If that's the way you wanna play it!*

(*Le Rocky transpirant mais jamais KO finit toujours par se relever, esquiver et mettre son adversaire au tapis).

Tiens, voilà prends ça dans ta guirlande: KICK BALL CHANGE! *

(* pas de danse qui , même exécuté par le pire candidat de "Danse avec les Stars", peut faire très mal et nécessiter un opération chirurgicale et/ou la pose d'un nouveau dispositif de décorations de Noël dans l'entrejambe).

Je fêterai Noël quand je veux.
Et encore si ça m'arrange, en général à cette période je suis déjà très pris.
Et le premier qui me sort des oeufs de pâques le 3 Janvier 2012, je les lui fait bouffer, même s'il s'est à peine remis de des nausées post Nouvel An.
Tu peux l'écrire à la fausse neige sur ta "vitrine en cours".

Le feu passe enfin au vert (oui, tout ça n'a duré en réalité que quelques secondes, temps 2.011).
A bout de souffle, mais soulagé, j'ai repris ma course (en pensant que je  m'y prendrais un peu plus tôt cette années pour les miennes).

Et cette douce mélodie, dans mes oreilles, chantée à tue tête et tympans par Mimi Noël en personne (lire Mariah Christmas Everybody)

ALL I WANT FOR XMAS, IS YOU! *

(*B..... de M...., où te caches-tu?)