à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2011-10-01

Breaking News: En Octobre, mon blog voit 12/10



Qui verra, vivra...


Hein?
Ce coup-ci, j'ai du mal, il va chercher un peu loin.
Franchement, je ne vois pas...
J'ai du mal à visionner la chose.

- Eh bien, qu'à cela ne tienne, il vous prend rendez-vous chez l'ophtalmo.

- Mais c'est que, après le mois de septembre, où il enlevait le haut, on s'attendait en toute logique...

- Quoi, à la pub Kwixo? Tous à poil au camping? Le Jardin d'Eden au temps de la chute des feuilles? Aux danseuses du Fucké Poney? Aux captures d'écran de la douche dans "Big Blogger"?
C'eût été un peu facile...


-Mais alors quoi alors, quoi? Qu'est ce qu'on va voir ce qu'on va voir?

-  Mais je sais pas, moi je suis comme vous je découvre.
Qu'est ce qu'on pourrait voir... je sais pas... des animaux fantastiques par exemple.

- Comme quoi?

- Des chauves souris presbytes, des aflelous garous,  des centaures à lunettes sans montures, des gorgones médusées, des Licornes irisées, des salauds aux lentilles, des créatures myopes, mi-poisson...

- Mouais... Mais encore.

- Des aventures trépidantes:
-"Le Tour du Globe oculaire en 31 jours"
- "Tintin et le Secret de la Cornée" en 3D
- "Femmes au bord de la crise du nerf optique"
-"Varilucky Lux contre les Daltoniens"
- "Twilight, chapitre 5: Cataracte"...

- Mouais, toujours des promesses et des vannes pourries...

-Non, attends! Sérieusement, je ne voudrais pas crier "Optic 2000" avant d'avoir vendu les paupières de Johnny, mais je crois que ce mois-ci, il va nous en mettre plein la vue (facile je sais, mais dans le champ sémantique, c'est clair et net).
On pourra à nouveau ouvrir le livre d'images, dévorer des yeux la suite des aventures de Britanny dans la huitième dimension, feuilleter modes et travaux et observer les us et coutumes des autochtones d'ici et d'ailleurs.
De toutes façons, qu'est ce qu'on a à perdre?

-Bin, je sais pas ...1/10?

En plus, tu nous mets de la poudre aux yeux, et tu finis toujours par parler des Narcisses de "Secret Story" qui se tripotent le nombril à du "4000 %".

- Mais c'est faux! Il y aura aussi des  cyclopes qui louchent, un super-héros hypermétrope et l'abominable homme des sunglasses ...

-Mouais, faut voir...J'aurais franchement préféré me rincer l'oeil, mais bon.

- Si tu veux, tu pourras mater l'homme nu invisible...
 Ok, ok. Je laisse tomber pour un temps mes monstrueux calembours.
Je pense juste qu'en ces temps un peu moroses, et tandis que la brume se dépose sur les vallées, avant le brouillard où l'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il est tout à fait opportun d'écarquiller les yeux, d'ouvrir à fond les mirettes, d'élargir nos horizons et notre imaginaire, et profiter du panorama.

 Histoire que lorsqu'il fera noir à 15 heures, et qu'on allumera les guirlandes sur "l'Avenue des Champs Irisés", on ne puisse pas se plaindre de n'avoir rien vu venir...

Bel automne à tous.

PS:
 - N'oubliez pas de participer au "Grand Concours de Mashup de Sosies".
Histoire qu'on rigole un peu.

- Mon blog est "candidat" aux Golden Blog Awards, dans la catégorie Lifestyle.
Merci de voter si le coeur vous en dit...