L'année des méduses...
Le Festival poursuit son cours au gré des vagues successives qui viennent s'écumer au pied des marches. La mer charrie aussi un peu de tout, des sirènes, des alarmes, et des larmes...
Nouvelle Vague:
Côté films, les larmes et les applaudissements ont plu sur 120 battement par minute, film coup de poing sur la lutte d'Act Up durant les premières années SIDA.
Sur les marches, des militants affichent leur soutien aux LGBT de Tchétchénie.
Un deuxième film Netflix, avec le duo Stiller/Hoffman qu'on ne sait pas si il sortira en salles.
Nicole Kidman et Elle Fanning pourraient PRESQUE être soeurs jumelles.
Catherine Deneuve et Isabelle Huppert côte à côte non pas pour un film, mais pour rendre hommage aux 70 ans du festival pour Nos Années folles de Téchiné.
Le Redoutable (biopic sur Godart) flotte pour certains, prend l'eau pour d'autres.
Manque comme chaque année selon les journalistes dépêchés sur place, un petit scandale pour les réveiller de leur gueule de bois de la veille.
Mermaids:
La semaine dernière on vous annonçait avant tout le monde la quinzaine du blanc, avec un déferlement de robes de mariées, aujourd'hui on peut vous annoncer qu'on est passés à la nuit de noces. Voire aux dentelles de la mer.
Dentelle, dentelle, dentelle, tout le monde en a tout le monde l'exhibe.
Nicole n'a pas eu le "mémo dress code", du coup elle est venue en tutu.
Pamela Anderson, ex sirène de Malibu, depuis qu'elle sauve les mammifères marins est méconnaissable au naturel. Et pas un thon.
Là où certaines continuent à jouer les petits fourreaux de Croisettenhague, la plupart mettent les voiles, et surtout les mousselines.
Ce n'est pas l'année des sirènes, c'est un peu l'année des méduses...
Lire les autres articles du label Cannes.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.