à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-05-28

Les Carnets du Flamand Rose: Mai 17






Le Flamand Rose  trie, jette, et ne garde que le meilleur...


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Mai 17, Paris:

Le mois de mai est fait de bric et de broc, donc on trie, on jette et on ne garde que le meilleur.
Après quelques sueurs froides et les saintes glaces, on se réchauffe un peu.
Summer is coming. Espérons.
Pas trop de place pour la colère ou l'amertume, de belles choses se profilent à l'horizon. Espérons.

Il y'a quand même une chose que le Flamand Rose déplore, encore et toujours: c'est que de tous les monstres, ce sont les monstres gentils qui semblent toujours faire le plus peur aux grands enfants.
Oooh, Casimir...

On l'a dit et redit, nous vivons dans un monde ou la gentillesse est considérée comme suspecte, l'affection considérée comme intrusive, et la tendresse, alors là, c'est une véritable agression.
Oooh Caliméro...

Qu'importe, en vérité l'été approche, et l'heure de la très douce vengeance  a sonné.

Aaaah, Flamand rose! 


- I'm not old, i'm vintage. (j'adore toujours cette phrase).

- Moi aussi j'ai acheté des classeurs de toutes les couleurs #monoetitponey #legranddébat #élysée2017

- Allons enfants de la patrie, le jour de vote est arrivé...

- Instan: Here comes the Sun #coffee #countryside




- Entendu dans un train: je te jure, la tête de ma grand-mère! (Pourquoi, la mère est déjà décapitée?)

- 7 mai: Le Vainqueur de Top Chef 2017 obtiendrait 65% pour son menu  "Walking Dinner" #RadioLondres

- La fête de Lady Voldemort, c'est là où j'ai tourné mon speech sur un collabo dans le film Les Gamins... hahahaha.



- Instan: Return to Gotham City #batmanreturns #antwerpen #anvers #antwerp



- Une dame néerlandophone me dit dans le train pour Anvers:

Mais Paris, c'est tenu par les rouges, non? #URSS

Entendu dans mon pays (et c'est un vrai plaisir):

- Pour finir (au lieu de finalement)

- Donne moi un sms quand tu es là.

- Non, ça,  à mon âge, je ne saurais plus le faire...


-Vous pensez que les journalistes ont fait un pari "une bouteille de champ' à qui place le plus de fois l'adjectif régalien" ? #Elysée2017


- Instan: Timeless Bowie #brocante




- Quand je vais à une brocante, j'ai toujours une pensée pour le film L'Effrontée...



- Quand une signature électronique vous demande de signer par WTFRUQ. What the fuck Ruquier?


- 17 mai: Maman, Tom y va cruiser toute la nuit dans le marais!


- Cannes: Merde, je me suis endormi pendant la cérémonie d'ouverture. Qui a gagné? 


- Instan: Vosges Beach saison 2017 #placedesvosges




Entendu à une terrasse:
- Tu pars où alors?
- On va à Marseille...on voulait la faire low cost. Roots...

(Euh oui enfin c'est Marseille, pas Bombay...)

Ah, ça y est on a trouvé le jeu de l'été:

- Bonsoir, je voudrais un Spritz, mais sans aperol.

- Bonjour alors je vais prendre une bruschetta sans pain, un bolo sans sauce et un fondant au chocolat, mais pas cuit...

- Instan: Wils horses.



- 23 mai: sinon ce soir il y a MI5: infiltration, un film avec Kit Harington sans fourrure...

- Le plus grand tort des imbéciles, c'est tout de même de se croire indispensables.

- On dira ce qu'on veut sur Blanche Neige, la meuf elle a quand même inventé le airbnb.


- On dira ce qu'on veut sur Cendrillon,  la meuf elle a pas couché le premier soir.


- On dira ce qu'on veut sur la Belle au bois dormant, la meuf, pour une centenaire, elle était vachement bien conservée.


Instan: Feels like home. @canal saint martin.





- Je suis curieux de nature. De la nature. De la nature humaine. Mais rien n'excite moins ma curiosité que ceux qui en manquent cruellement.


- Si tu n'as pas d'imagination, imagine que tu en as juste un peu. Qui sait, sur un malentendu, ça peut marcher.


- Petite annonce:

Vide grenier. Personne se débarrasse à très petit prix de souvenirs et autres "amis" encombrants. Oups, non, trop tard, ils ont déjà fini à la poubelle.


Et pour finir sur une note plus positive: lorsque tu ranges, tu tries, tu fais du vide, et ça c'est de la place pour plein de nouvelles choses, de nouvelles aventures, de nouveaux souvenirs qui t'attendent déjà, à Paris ou ailleurs, dans une brocante, et partout ailleurs...


Ce mois-ci sur ma playlist: Daddy's favorite/ I Feel Good Things for you.






Ne pas oublier le mois prochain:

- de finir de trier
- de sortir mon livre
- de fêter un ami



Lire les autres carnets.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.