Here comes the bright like a diamond...
Et on vous avait promis un festival haut en couleurs sous l'égide d'Almodovar, on avait pas tortilla d'y croire.
Ces premiers jours ont été aux couleurs du temps (comme la robe de Peau d'Âne): changeants...
Weather forecast/ la météo des plages:
Côté compétition officielle, les débuts sont déjà un peu orageux, avec une presse bougonne à cause des retards pris par les mesures de sécurité (déjà que certains sont directement allés de l'after à la projo du matin).
Et ça n'aide pas les films, puisque Wonderstruck (à ne pas confondre avec Moonstruck) divise, ou que la polémique Netflix (qui ne prétend pas sortir ses films en salle) fait toujours rage.
Après une cérémonie d'un ennui mortel, le tonnerre a réveillé tout le monde sur la Croisette.
Côté compétition officieuse, celle des robes des talons, des parures Chopard et des jamais sans mon fard, la course est elle-aussi lancée:
Certaines actrices ayant déjà un contrat avec une écurie mode, pour elles le choix n'a pas été difficile. Michelle Williams et Lily Rose Depp peuvent profiter de leurs journées, plutôt que de tergiverser.
On a en tout cas compris le message des créateurs pour le printemps 2017: On vend des robes de mariées!
Here comes the bride, all dressed in white:
Elle Fanning a ouvert les hostilités, entraînant dans le sillage de sa traîne Sandrine Kiberlain (mariage cool), Julianne Moore (on peut se marier en court) ou Tilda Swinton (noces de papier).
Mais toutes se sont faites balayées sur les marches de l'église par l'arrivée de Rihanna (on peut se marier avec des lunettes). Et avec Bella Hadid en demoiselle d'honneur.
Mais celles qui suent ce sont les membres du jury, à commencer par Jessica Chastain, qui a déjà du faire appel à un abat-jour. Ou alors c'est qu'une rivale est venue avec une poupée vaudou et lui a planté quelques aiguilles pour qu'elle ne soit pas la reine absolue de la quinzaine.
On l'a dit, cette année on est à l'abri de rien: une nouvelle vague de drags, Kim Kardashian sans bijoux, des bons films...
On en a déjà un qui s'appelle Okja, je suis tenté de dire: Oui d'accord...
Lire les autres articles du label Cannes.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.