Dale Cooper ne nous a pas quittés. Et Bob?
21 mai 2017.
C'est donc avec un peu plus d'attente que prévu que nous allons enfin vivre la saison trois de Twin Peaks, le chef d'oeuvre télévisuel de la fin des eighties, et qui a révolutionné la manière d'écrire les séries.
Avec Lynch aux commandes (avec Mark Frost évidemment), on doit s'attendre à tout, et ne peut s'attendre à rien.
Et en voyant l'un des teaser, axé sur les visages des protagonistes, on sent déjà qu'on va se faire des cheveux blancs...
Car si on avait pas vraiment perdu la trace capillaire de Kyle MacLachlan (voir son Weekenpedia) qui après avoir été possédé par Bob, a lui même habité les personnages de Trey MacDougall dans Sex & The City et celui de Orson Hodge dans Desperate Housewives, les autres (pour la plupart), on les avait laissés en quittant précipitamment la ville.
Là où un reboot artificiel peut vite sonner comme un mauvais alibi ( le retour de Beverly Hills 90210, des Drôles de Dames ou celui de Dallas par exemple) , on sent ici que l'espace temps est déjà une force pour nous donner des frissons plus jeunes.
Et, on le rappelle, cette suite se justifie à elle seule par une scène où Laura Palmer promettait un retour dans 25 ans (pile poil ou presque, le projet a un peu traîné).
Ce teaser Quelques visages familiers est d'ailleurs plus conseillé que celui Best Of Horror des deux premières saisons pour ceux qui ne les ont pas vues.
Il dévoile en effet toute l'intrigue principale saison 1 sur la recherche du meurtrier de Laura Palmer.
Peu d''images de la saison deux, qui était d'ailleurs moins digeste.
Pour les autres ça fera un joli cauchemar express pour se rafraichir les poils des bras.
Et pour les plus jeunes, de découvrir l'époque où on enregistrait les séries depuis la télé pour les mettre sur des vidéo K7: l'horreur.
ALERTE SPOILERS
FIN DE L'ALERTE
Et tandis qu'on annonce le retour de Dynastie, Arabesque, ou de Xena la Guerrière (ouch), et qu'on a déjà ré-ouvert les X files, Twin Peaks risque bien (on l'espère) de détourner tous les désavantages du genre au profit d'une intrigue, d'une réalisation et d'un casting déjà anxiogènes.
Vivement qu'on tremble à nouveau comme les feuilles des arbres....
Lire les autres articles du label Twin Peaks.
Lire les autres articles du label Religion Cathodique.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.