Black Atlass (de face) : talent à la fois pur et brut.
Comme la soul d'un diamant brut.
Cette semaine, dans la famille Teenage Mutant Ninja Talents, je demande Black Atlass.
Jewels, en téléchargement gratuit cette semaine sur iTunes, et issu de Young Bloods paru au début de l'année, prouve une nouvelle fois que la valeur n'attend pas le nombre des années...
Alex Fleming, de son vrai nom, est l'un de ces nombreux prodiges qu'a produit l'ère du numérique.
Culture musicale aussi dense que précoce, ils sont de plus en plus nombreux à surgir des quatre coins de la terre (Thomas Azier, Ben Khan, ou encore souvenez d'une certaine Lorde...).
Le petit prince du Label Gum de Woodkid (pépiniériste à ses heures et notamment en première partie de ses concerts), livre ici avec ce titre d'une beauté minérale, une nouvelle preuve de son talent à l'état à la fois pur et brut.
Mélancolie sophistiquée et soul naturelle, le jeune homme trouve dans ses arrangements frémissants et dans les lyrics issus de sa bouche charnue, l'équilibre d'une balance de bijoutier funambule (la phrase du disquaire qui écrivait des poèmes à 20 ans).
Cette nature à peine taillée mais déjà brillante, se retrouve dans la vidéo de Yoann Lemoine, AKA Woowoo himself (à voir ci-dessous), sorte de présentation de collection pas du tout accessoire, entre Klimt et Man ray.
Effet Rorschach garanti.
Donc si vous ne le connaissiez pas déjà, les présentations sont faites, Black Atalss et taillé dans le diamant et vaut son pesant d'or.
Et ce n'est pas tous les jours qu'on vous offre une pépite gratuite...
Lire les autres en boucle.
Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.
Bonus: Le clip, à la fois petit et grand bijou.