à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2011-03-16

Coup de nez: Japon, no comment please.


NEW: dans la colonne de gauche, découvrez les messages les plus consultés depuis un mois.

Chaque mois, dans l'idée de rester optimiste et positif, mais quand même un peu objectif et lucide , Bisounours pousse un coup de gueule, un coup de sang, un coup de moutarde, bref un coup de nez.



Vous savez que ce mois-ci, j'avais décidé de partir en guerre contre les idées reçues, façon "Mars Attacks".
Mais pour tout vous dire, l'actu m'a coupé la chique.

Comme je ne fais pas de politique, les derniers développements sur le continent africain ne m'ont guère inspiré de blague Carambar.

Le séisme au Japon, et ses suites radioactives ont fini de m'ôter toute envie de plaisanter...

Mais ce matin, l'animal politique (peu importe son nom) m'a sorti de ma torpeur, réveillant le Goldorak qui sommeille en moi.
Je lui aurais franchement bien mis mon fulguropoing dans la tronche.
Voici donc mon "coup de nez" du mois, contre les commentateurs amateurs qui cachent tellement mal leurs agendas, que s'en est (presque)risible.

J'étais absolument sidéré d'entendre cet ersatz de Caliméro qui voudrait être Actarus, enchaîner les lieux communs, façon "c'est trop injuste".
Dans le genre: "Le Japon va avoir besoin de l'aide internationale".
NON, SANS BLAGUE?!?
Vous êtes un héros!

Comment peut-on prendre des positions aussi "controversées", alors que les gens meurent par milliers, et qu'on s'attend à une catastrophe nucléaire au pays du soleil levant?
Quel courage, quel engagement, quelle stature, quel cornofulgur de mes deux!

Tout ça, tout ça, tout ça, pour occuper le terrain avant une élection cantonale, et une élection présidentielle en 2012?
J'ai peine à le croire, tellement ça me chagrine.
Je n'ai franchement rien de personnel contre ce Monsieur, mais là franchement, il aurait mieux fait de rester au lit .
Lui et tous les autres, d'ailleurs.
Déplorons au passage cette surenchère d'invitations sur les plateaux télé.

Parce que si c'est juste pour dire "la situation est différente, tout est sous contrôle, on ne va quand même pas revenir à la bougie, le nucléaire génère des emplois (et pas des déchets hautement radioactifs dont on ne sait que foutre)", alors autant dire aux Japonais que ce sont des ignares qui n'y connaissent rien à rien, et qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir, tant qu'on y est!
Ce manque de respect me consterne.
Quand on a vraiment rien à dire il vaut vraiment mieux fermer sa gueule.
Et espérer que le pire ne soit pas à venir.
D'ailleurs, moi même adepte à mes heures des "journées portes ouvertes", je préfère me taire, de peur que mon asterohache ne parte toute seule et ne se retourne contre moi...