à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2011-03-10

Jukebox: Let's do a Makover!


Avant/Avant

C'est le grand retour de "Jukebox".
Vous étiez nombreux à ne pas le réclamer.

Petit rappel pour les néophytes:

Il y a des choses comme ça qui disparaissent et qu'on regrette.
Et d'autres pas.
Mais parfois, c'est tellement bon dans les deux cas de les exhumer le temps d'une bière et d'un paquet de chips paprika.
On met une pièce de cinq francs, on ferme les yeux et on revoit le clip.
Alors voilà, j'ai déjà mis cinq francs, bu la bière et bouffé tous les chips.
Mais je vous ai gardé le meilleur (et le pire).

Conseil: ouvrir le clip (ci dessous) dans une autre fenêtre pour pouvoir lire et regarder simultanément.

Aujourd'hui: Dead Or Alive: You Spin Me Round( Like a Record)




Le pitch: Let's do a Makover! (faisons un relooking de la vitrine, et de la façade tant qu'on y est).

Au salon de coiffure "Mort ou Vif" (on parle du cuir chevelu), c'est "Vitrine en cours".

Pete Burns (littéralement pète brûle) chef coloriste, est en pleine folie créatrice:

Virez moi la déco de Noël (on est en mars, il est temps).
Ici, on a pas de Petrole Hann mais on a des idées (semble-t-il nous dire).
Et un sèche-cheveux asymétrique aussi.
Envoyez la purée!


Du coup, il se prend une serviette dorée dans la tronche.
Mais qu'à cela ne tienne, Pete ne se laisse pas démonter pour (ou par) si peu.
Notre Arthuro Brachetti du balayage réapparaît aussitôt méconnaissable dans son costume de Pirate.
Grâce à son déhanché de flibustier, il invoque les esprits du bricolage et convoque sur le pont l'équipage du salon au complet:
Bob aux doigts de fée, shampouineuse.
Damian Rose, manucure pédicure.
Liam the lion, champion du monde de mini-vague.
Pete mime une poule pour le faire comprendre que le prochain thème, c'est Pâques.
Mimant toujours, il leur conseille d'aller voir en réserve s'il ne reste pas du ruban de l'an dernier.
Et manifestement il en reste rangé sur le tourne disque.

Non, on a dit pas la boule!
Si vous insistez, je sors ma french nails manucure, je vous griffe, je danse le flamenco je vous nique, je vous enfonce bien mes ongles et mes doigts délicats dans la jungle te vos cheveux! Fissa!
Agitez plutôt des drapeaux pour me faire de l'air pendant que je crée le concept.
Et si on mettait quelques paillettes?
Bon d'accord on ressort la boule mais vous restez dans la vitrine avec les drapeaux alors.
Moi je mets un ruban autour d'un oeuf.
On en a pas?
Je m'arrache les cheveux avec cette vitrine de Pâques, assisté pas une bande de cloches, à qui je doit tout mimer tellment elles sont bêtes à bouffer du foin!
Du foin? C'est ça qui serait génial!
Mais on en a paaaaaaas!
Damnation!
Vous voulez ma mort, ou quoi?
J'en ai marre, marre, marre.
Si c'est comme ça, je ferme le salon jusqu'à Noël!




Le making off:
- Le clip a été tourné en 12 minutes, changement de costume compris.
- Il a coûté 11 dollars ( dont 3500 en laque).
- Ils n'avaient pas d'idée précise, bon ça on s'en doutait un peu.
- Aucun chameau n' été blessé pendant le tournage.
- Si c'est comme pour moi, j'adore les pubs en bas pendant le clip, le savon de Marseille pour une peau impeccable et des devis peinture gratuits, ça ne peut pas être un hasard (voir plus bas).
- Bob, Damian et Liam on présenté leur numéro de drapeaux à Britan's Got Talent, mais n'ont pas passé le stade des qualifications.
- Pete Burns quant à lui participe à "Celebrity Big Brother", ce qui a relancé la chanson.
Il a légèrement changé de look.
Oui, c'est bien le même.
Ils ont gardé le même pitch, le personnel a changé (very Tony & Guy), et les moyens aussi.
C'est un peu moins kitsch et un peu plus scary.
Attention: ces images sont de nature à choquer la sensibilité des plus jeunes et plus esthètes, allez sur google si vous avez le courage.