.
Le rapport de police est accablant.
Avec toujours Jean-Marie et Marie-Jeanne, parents malgré eux, Jean-Kevin (19) j'adore Dior, Jean-Jordan (13) l'herbe est toujours plus verte, Marie-Océane (10) Nouvelle Star, et l'inénarrable Marie- Megan (6) Yes we can.
Pour en savoir plus sur cette atypique famille et son folklore, lisez leurs précédentes aventures.
Il est une chose avec laquelle on ne plaisante pas chez les Colin: l'ouverture des soldes.
On dit jour, on devrait dire veille.
Car personne ne ferme l'oeil.
Et le clairon sonne généralement à 5h, afin que tout le monde soit sur le pont à 7.
Mais cette année, ce ne sont pas des soldes comme les autres, comme en témoigne le rapport de police...
7H40': la famille se sépare en deux véhicules banalisés.
Un groupe, composé du Père, Jean-Marie, de son fils aîné Jean-Kevin et de son bon ami Pierre-Donovan, ainsi que de Jean-Jordan, embarque à bord d'un van, justement (sic) de location en direction d'un géant suédois du meuble (pas de publicité dans les rapports de police, art.78984312).
L'autre voiture, composé de la mère, Marie-Jeanne, et de ses deux filles, Marie-Océane( connue aussi sous le pseudonyme artistique de Milady Gogo) et la plus jeune (mais aussi la plus dangereuse) Marie-Megan (déjà connue de nos services).
Selon les témoignages des voisins, cette dernière proteste vivement lorsque le convoi s'ébranle.
Elle veut aller acheter des meubles, proteste contre cette "forme de sexisme marchand", mais sa mère lui rappelle qu'elle est interdite de séjour dans la chaîne de magasins suite à des incidents antérieurs (lire: La Famille Colin et les boulettes suédoises partie 1 et partie 2).
8H12': Le premier véhicule dépose Jean-Jordan devant une grande surface d'électroménager où attendent déjà de nombreux clients sous tente, ainsi qu'une équipe régionale de France 3. Il veut en effet acheter du matériel informatique pour le revendre sur son tout nouveau site internet (placé depuis sous surveillance).
8h34': La division féminine arrive en formation escadron devant le premier magasin qui ouvre ses portes à 9H. Madame, en dépit d'un âge certain, n'a pas hésité à simuler une grossesse à l'aide d'un coussin de marque suédoise(pas de publicité dans les rapports de police, art.78984312). Elles se placent donc facilement en tête de file, grâce à ce stratagème pourtant grossier aux yeux de professionnels.
8h58': Jean-Jordan révise la liste du butin à ramener dans son ordre prioritaire.
Il s'installe en effet prochainement avec son bon ami.
- Canapé convertible
- Casseroles
- Meuble de salle de bain en imitation teck
- Photophores fuchsia
Tous ces articles soldés ont été repérés, il a établi un trajet idéal chronométré en venant trois samedis pluvieux d'affilée et en établissant une moyenne.
9H16' Marie-Jeanne essaye des bikinis, et se fait démasquer par une cliente qui se trompe de cabine.
Elles sont forcées de quitter précipitamment le premier magasin, sans faire d'achat et sous les huées.
Marie-Océanne, leur aurait crié: "Merci à tous,je vous aime, mon nouveau single est disponible sur un site de vidéos qui commence par you et finit par tube."
9H28': Jean-Jordan et protègent leur canapé d'une famille armée rouleau de stores coquille d'oeuf.
9H29' Jean-Jordan passe en caisse avec 12 tablettes tactiles d'une marque à la pomme croquée, ainsi que de 62 lecteurs mp3 à pince attachés dans ses cheveux (pour avoir les mains libres).
10H30' Marie-Megan monte sur un présentoir à chaussures pour dénoncer cette "hystérie mercantile" mais il s'agît en fait d'une diversion pour avoir les dernières spartiates dorées pour sa soeur, et les tropéziennes bleu grec pour maman, et les tongues vert jaune et bleu de marque brésilienne commandées par Jean-Kevin pour son bon ami.
10H47' Les mâles de la tribu passent caisse avec l'ensemble de la liste recherchée, plus une lampe modèle d'exposition arrachée au passage dans le coin des bonnes affaires. Il faut faire vite car la famille store est toujours sur leur trace, il faut encore aller récupérer le canapé à l'entrepôt, et ils ont peur qu'en représailles, "le gang des stores" n'éventrent le canapé avec des couteaux à steak (9,99 euros les 6).
les caméras de surveillance révèle que ceux -ci préparaient en fait un attentat à la moutarde et ketchup pour hot dogs. Ils se sont munis des distributeurs à volonté, mais ont été arrêtés dans leur élan par un courageux vigile qui y a laissé sa chemise.
Au même instant, Jean-Jordan se poste au carrefour avec son butin, mais il y a laissé des cheveux. En effet, certains n'ont pas hésité à se servir sur sa tête comme sur un sapin de Noël.
Sur 62 lecteurs mp3, seuls 34 s'en sortiront indemnes.
Suite du rapport de police...après la pub.