Oubliez la moquette du sol au plafond.
On savait déjà que Mars (Arès, pour les grecs) était le dieu de la guerre.
On savait moins qu'il était aussi le roi du makeover (1).
Relooking sauvage des légions romaines (ou armées grecques), rénovation totale du Panthéon (ou de l'Olympe), quand il n'était pas occupé à battre la campagne, les Gaulois, les Carthaginois, les Goths ou même les Belges, Mars était surtout un esthète et un maniaque du renouveau...
Pour ce qui nous intéresse nous: c'est bien le moment en Mars d'opérer un grand nettoyage de printemps, et une multitudes de petits changements.
Oubliée la moquette du sol aux murs et ses légions d'acariens bas de plafond, balayés les tracas de l'hiver et leurs divers importuns, il est temps, même par temps de giboulées, d'avalanches, de pellicules et de desquamation, d'ouvrir les fenêtres et de changer d'air, histoire de faire peau neuve dans la maison, et dans votre fort intérieur.
Les outils sont simples: un nouveau look pour une nouvelle vie (à moins que ce ne soit l'inverse),
un nouveau réseau pour pour de nouveaux drames sociaux, et des portes qui claquent pour de nouvelles comédies humaines, des musiques nouvelles pour vous rafraichir les oreilles, vous raffermir le derme, et faire disparaître rides et ridules, bref: tout un nouvel univers, de nouvelles lumières, pour avancer et même se dépasser.
Bon mois de Mars 19 à tous...
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose, est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est également disponible online.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.