à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-03-28

Les Carnets du Flamand Rose: Mars 19





Le Flamand Rose prend des risques.


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.



Mars 19: Le Flamand Rose rêve toujours d'un nouveau printemps.
Mais le rêve ou plutôt le vol rêvé ne peut se faire avec les moyens du bord, il se prépare et il a besoin de provisions.
Du coup, il va falloir faire encore un détour par l'orient pour ne pas être complètement à l'ouest. Choisir n'est pas renoncer. Choisir est prendre son destin en main. Choisir est ne pas subir. choisir c'est prendre un risque. Et comme dit l'adage, qui ne risque rien n'a rien...


- Le risque calculé n'existe pas pas. Par définition. 

- Certes il est difficile d'être et d'avoir été, mais on peut toujours devenir...

Instan: Pink leaves. #Lemaire





- Here we go again: la fashion week est à l'image de la mode. Elle se répète et se réinvente à la fois, et tout le monde joue le jeu de la première fois. En fait, la mode est un jeu d'enfants.


5 mars: Mardi Gras.






- Au défilé Chanel, une minute de silence pour Lagerfeld. Imaginez quelle souffrance ça a dû être pour certain(e)s de se taire pendant 60 secondes.



Instan: Souriez, vous êtes filmés.





- 11 mars: Nicki Minaj annule plusieurs concert à cause de problèmes techniques. Tout semblait pourtant ben s'annoncer vu qu'elle était rentrée dans son costume de scène. Je dis ça évidemment vu la taille de son costume.

- Vu: Holmes et Watson de Etan Cohen, et je ne sais toujours pas ce que j'ai vu. Un chef d'oeuvre de dérision, une parodie genre Y a-t-il un détective pour sauver la Reine sur le Titanic, ou le pire des nanards qui ait jamais vu les frères Lumières...


- En tout cas, le film a raflé le Razzie du pire film de l'année. Serait-ce un indice, Sherlock? 

Instan: Il y'a trois ans, j'ai vu Grace.





- Apparemment ils vont refaire une adaptation des Maîtres de l'Univers. C'est vraiment le genre d'idées qui en général traînent dans le tiroir du bas...


- Entendu dans la rue: J'en ai marre d'Internet! 
Ben, t'es mal barrée ma fille.



L'abus de filtre est dangereux pour la santé. Mentale.  #instagrave






- Blague "Carambar": 
Une mite se plaint qu'on veuille la tuer: Pourquoi tant de l'haine? 

- 20 mars: Tiens vlà Vanessa Paradis.


Instan: Accidental Art #21





- Je pense sérieusement à faire un spaghetti bolonaise tous les 27 du mois. Comprenne qui pourra...

- Il y a des choses importantes qu'on oublie, et des choses idiotes qu'on retient. Ce qui prouve bien que les deux sont parfois utiles au cerveau humain.


- Si il y a bien une chose dans ma vie que je n'ai jamais regrettée, c'est d'avoir posé mes valises à Paris.  Pas un seul instant.



Ce mois-ci sur ma playlist: Lisa Stansfield/ Change






If I could change the way
I live my life today
I wouldn't change a single thing

'Cose if I change my world
Into another place
I wouldn't see your smiling face.









Ne pas oublier le mois prochain:

- De regarder un peu plus les merveilles de la nature. 
Je déconne. Enfin, non je suis sérieux. Je crois.


Lire les autres carnets.