à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-03-09

Il est midi, Docteur Custers: Beverly Hills, adieu.




Préparez vous mouchoirs...


- Bonjour Docteur.
- Comment allez vous?
- Pas bien, vous n'avez pas entendu? Dylan est mort.
- Dylan?
- Dylan! Dylan McKay! Dylan de Beverly Hills 90210! Dylan, quoi!
- Calmez vous, expliquez moi tranquillement. Et prenez un mouchoir...

12h02' le thérapeute regarde l'horloge, ça risque d'être long...

- C'est l'acteur qui jouait Dylan, Luke Perry, il a fait un AVC.
- Ah, ok je comprends.
- Non! Vous ne comprenez pas. C'est Dylan: le mec qui a tout traversé, l'alcool, la drogue, le bad boy du lycée, le rebelle, le héros. Est- ce que c'est ça vieillir, docteur? Voir ses héros de jeunesse mourir d'un AVC? Déjà que Brenda lutte contre un cancer,  que Brandon a survécu à un grave accident, que Kelly vit à la ferme, et que Donna chante déguisée en Licorne...  Avez-vous pensé millions de garçons qui portent son prénom et qui aujourd'hui sont en deuil?
- Luc?
- Non, Dylan!
- Prenez un mouchoir...

12h13'

- Je comprends votre traumatisme, vous avez l'impression d'avoir perdu un camarade classe.
- Voilà, oui.
- Mais c'est un personage de fiction. Une vraie personne est décédée, c'est beaucoup plus dramatique.
- On voit bien que vous ne regardiez pas la série, il n'y avait RIEN de plus dramatique que Beverly Hills: alcoolisme, agression sexuelle, enrôlement dans une secte, et je ne parle même pas de la faillite du Peach Pitt!
- Comme vous le disiez, le plus dommage c'est que la réalité dépasse toujours la fiction, ou en tout cas, finit par la rattraper.
- Mais je fais comment moi maintenant? J'ai gardé un magnétoscope juste pour pouvoir revoir l'intégrale des épisodes. Mon rêve s'écroule.
- Il faut essayer d'en tirer quelque chose de positif: il est peut-être temps de quitter le collège, et de passer enfin à l'âge adulte.
- Mais je ne veux pas moi!
- Prenez un mouchoir...

12h36'

- Sérieusement, vous n'avez jamais vu UN SEUL épisode?
- Non, j'étais un peu trop petit, je regardais Dawson, mais je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient.
- Non, mais ça dieu merci ils vont tous bien!  Mais le pire, le pire c'est que cet été ils devaient retourner des épisodes inédit, genre 30 ans après que sont ils devenus. Je n'ose imaginer... Je me dis que ça y est, c'est la fin. Il faudra que je pense à m'acheter des mouchoirs en prévision.
- Je ne me rends pas bien compte.
- Vous ne regardez jamais de séries, vous? Moi je ne fais que ça, dès que j'ai le temps, après le boulot, la nuit, tout ça... je passe parfois de weekend entiers à revoir des séries parce que comme je connais la suite, je me sens rassuré.
- Je vois.
- Alors vous imaginez, moi maintenant je m'inquiète et je me dis: De grâce, Magnum, tiens le coup!
Je suis allé vérifier: la seule bonne nouvelle c'est que tout le casting de La Croisière s'amuse est encore en vie. Comment vous dire ça m'a mis du baume au coeur.
- Prenez un mouchoir...

12h 49'

- Je me souviens de cette scène MYTHIQUE où il veut s'allumer un joint et le vent, comme une intervention divine l'en empêche, pour qu'il ne sombre pas dans la drogue...
- Attendez, je vais chercher une boite de mouchoirs.
- En plus tout le monde se moque de sa mort c'est insupportable. Mais vous évidemment c'est facile, vous ne regardez pas de séries, alors forcément vous êtes complètement insensible.
- Si, j'en regarde une ou deux.
- Comme par exemple quoi?
- Euh... Game of Thrones.
- Ben voilà, c'est comme si je vous annonçais que tous les héros de Game of Thrones allaient tous mourir.
- Disons que la probabilité est forte, vu qu'ils vont diffuser l'ultime saison en avril.
- KUWA?
- Oui, c'est bientôt la fin de Game of Thrones.
- Mais c'est pas possible! Vous voulez dire que les Stark, les Lannister, les dragons, les zombies aux yeux bleus, tout ça, c'est fini?
- Non, non (prenez un mouchoir), par contre, la séance est terminée. On se revoit la semaine prochaine?
- Oui de toute façon, moi faut que je me grouille, je vais me refaire l'intégrale de Melrose Place...



Lire les autres articles du label Religion Cathodique.
Lire les autres messages du label Avant/ Après.
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est  également disponible online.






PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.