Edgär: Décollage immédiat façon N.A.S.A.
En Boucle, ce sont les titres que vous usez jusqu'à la frise.
Et aujourd'hui, le printemps est à nos portes, à moins que ce ne soit l'inverse.
On a besoin d'airs frais et entraînants comme des primeurs, comme la rosée qui perle à l'aube d'un jogging matinal.
Et à ce petit jeu là, Edgär nous a pris de vitesse...
Distingué en 2018 par un prix de la Sacem pour les titres autoproduits, voici qu'on retrouve le duo d'amiénois sur la dernière compilation Kitsuné avec Heaven Tricks.
Certes, la recette n'est pas née de la dernière pluie sur Saint Valery: des voix et des lyrics mélancoliques posées sur des beats et des gimmicks entraînants. Mais on retrouve ici un savoir-faire et une fraîcheur qui fait du bien aux oreilles, raffermit les pores et rajeunît les neurones.
D'âge il est question aussi dans la vidéo (ci-dessous), quelque part entre un Drive qui ferait fi des règles élémentaires de sécurité routière (rouler sur une piste d'atterrissage, c'est dangereux) et un Twin Peaks départemental de la Somme, la somme des émotions, des expériences, la vie, la mort, l'enfer et le paradis, tout ça tout ça.
Le titre, à la fois élégant et imparable, nous transporte dès la première audition, nos jambes se mettent à bouger oubliant doutes et angoisses, pour aller de l'avant. Et le dynamique duo devrait faire de même dans les prochaines années: Décollage immédiat façon NA.S.A.
Enjoy...
Lire des autres En Boucle.
Bonus: Le clip et son distributeur de fraîcheur.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.