Les petits détails font les grandes aventures.
C'est bon, en Mars 19 vous avez tout changé. Ou presque.
Et si d'aventure le mois dernier ne vous en a pas mis plein les mirettes, on vous propose ce mois-ci de carrément vous rincer l'oeil. Mais attention, je vous vois venir...
Si vous pensez vraiment qu'on va tout vous dévoiler façon décollement de la rétine, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Non. On vous propose plutôt de vous rincer l'oeil mais au sens propre: le nettoyer avec de jolies choses à lire, de belles choses à contempler, de magnifiques choses à entendre.
Soyez curieux de tout en général, de la nature et de ses merveilles en particulier, et de la culture en substance.
L'oeil est tellement précieux que ce serai dommage de ne pas le soigner. D'en prendre soin.
Alors qu'on batte la campagne ou qu'on use les pavés, qu'on respire à la montagne ou qu'on sillonne le sable doré, le tout c'est de garder les yeux ouverts sur ce qui nous entoure, ce qui nous entraîne, ce qui nous enchante.
Des découvertes, là aussi au sens premier du terme. Ouvrez les quinquets devant des bourgeons. Ecartez les paupières devant des champs d'iris. Ecarquillez les globes devant l'univers.
La ligne de l'horizon n'est infinie que si on la scrute jusque dans le moindre de ses pointillés.
Et si vous n'avez pas la chance d'avoir les lucarnes qui s'ouvrent sur la nature elle-même, ouvrez donc les fenêtres virtuelles, ou prenez la porte et regardez les lanternes, les carreaux, les billes, les agates, les yeux de chat.
Comme on dit toujours ici: les petits détails font les grandes aventures...
Bon mois d'Avril 19 à tous.
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose, est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est également disponible online.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.