Mariah Carey (sans son orchestre): One, Two, check.
On l'a dit, Décembre 14, c'est Etoiles des neiges, avec ses reines de glaces à deux boules, et son gros lot de traditions.
Aussi, il fallait bien débuter les hostilités avec un peu de légèreté mais aussi avec un poids lourd:
Mariah Carey, renne de Noël en personne...
Après avoir jadis chanté chez Mickey sans la goutte au nez, et joué les belles mères Noël avec un Justin au biberon, là voici victime d'un mauvais conte.
La vidéo diffusée de son concert à New York, où on a enlevé la bande son pour n'écouter que sa voix cristalline, a fait voler en éclats toutes les rêves des enfants à tablettes et smartphones brandis vers le ciel.
Elle avait manifestement un gros chat dans les gorges.
Une mauvaise blague, mais une blague quand même, qui voit la chanteuse pousser pousser pousser All I Want For Christmas (le truc qui paye sa taxe habitation) , tandis qu'on entend à peine les choristes et que petites boules de neige gigotent.
Du surréalisme à paillettes.
Mariah, qui s'est excusée depuis pour ce "refroidissement vocal en public", a sans doute étée la victime du Grinch, qui détient aussi Internet, histoire de lui faire de la pub.
Cadeau de consolation: Elle est à ce jour 70 ème au classement de iTunes (France); et elle, avec ou sans sa voix, devrait dans les jours qui viennent, grimper jusques aux cimes des sapins.
C'est ça aussi, la magie de Noël...