à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2013-10-28

Les Carnets du Flamand Rose: Octobre 13



Le téléphone rouge du Flamand Rose.



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Octobre 13,Paris:

Le Flamand Rose a repris des couleurs. Et s'est demandé si au fond tout n'était pas finalement aussi simple que lorsqu'on jouait avec "Mon premier téléphone" ou avec l'école de Fisher Price.
Couleurs primaires:
Le téléphone rouge s'est remis à sonner, annonçant l'arrivée de billets verts.
Reste à faire fonctionner le rose.
Si le soleil jaune ne brille pas encore, c'est pas graaaaave:
Entre le tableau d'éveil où le lièvre bleu course toujours la tortue verte, et l'école des Little People où on en voit de toutes les couleurs, on en apprend toujours un peu plus chaque jour, ce qui fait l'effet d' une véritable cure de jouvence.
Et on ira encore faire la fête dans la Citrouille Mystérieuse.
Bref ce mois-ci encore, on apprend en s'amusant et on s'amuse en apprenant...





- Se réveiller à l'aube permet de commencer la journée avec un épisode des Barbapapas, où ils construisent une fusée/arche pour fuir la terre envahie par la pollution.

- Les Barbapapas, une série des années... 70.

- C'est quand je me brûle en cuisinant que je réalise enfin la souffrance d'un poulet rôti.


- "Fluncher c'est mieux que manger" dit la pub. Oui, donc on est bien d'accord, c'est pas la même chose.

- Toujours "rayon inventeurs" (lire carnet septembre), quelqu'un sait comment est mort l'inventeur du Cluedo?

- Avec le chandelier dans la Véranda?

- Ou avec Mlle Rose, Mme Pervenche et le professeur Violet dans les toilettes?

- Quand je pense à la mort de Chéreau je me dis qu'il faudrait créer une rubrique nécro-illogique.

- L'inventeur de Pièges se droguait-il? Idem pour Pièges et Hippo-Gloutons?

- Moi je dis: Orage en octobre...nouvel an sobre.

- Entendu dans la rue: On les a battus à plates côtes. C'est peut être vrai mais ça doit faire mal.

- L'inventeur de Twister était-il daltonien?

- Ai encore croisé Muriel Moreno. Franchement, on a pas fait mieux dans le genre depuis Niagara. Et aussi en termes de cheveux rouges.

- Oui, je vieillis.

- Tout le monde, d'ailleurs.

- Et ça ne risque pas de s'arranger, je vous rassure.

- L'inventeur de Risk passait-il toutes ses vacances au Kazakhstan?

- Lou Reed est mort. L'avenue de l'université, la peinture qui tache la moquette,une nouvelle qui ne donne pas la banane.

- Je sors de la médecine du travail: apte selon le Docteur Le Tich (qui signifie le zizi en bruxellois). Et en plus, elle était sympa.


Ce mois-ci sur ma playlist: Griefjoy / Touch ground.
















En novembre, ne pas oublier: mes gants.