à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2009-08-13

Ne riez pas: C'est la journée des gauchers


Toutes les qualités requises pour devenir un pongiste
 ou une reine d'Angleterre de haut niveau

Il existe une forme de "discrimination" ultra sophistiquée qui consiste à accorder une journée de célébration à une minorité ou à une catégorie (quel vilain mot) de la population.
Absurde.
Bon je passe sur la fête des mères et des pères, étant moi-même un enfant ingrat.
La meilleure c'est quand même la journée de la femme.
Enfin: des droits de la femme.
Franchement, Mesdames, ça vous fait pas grimper au plafond?
Non, en fait il y a encore plus nul: la journée de la paix.
Donc vlà ti pas qu'en ouvrant mon canard du matin (de la main gauche) je me rends compte qu'en quelque sorte, aujourd'hui c'est ma fête...



Merci, les droitiers, c'est super.
Je me sens beaucoup mieux.
Rien de tel que des lieux communs, des généralités, et des amalgames pour se sentir un être à part, un individu hors normes.
Et après avoir cassé ma tasse, ma chaise, et l'ensemble de la terrasse du bar, je suis rentré chez moi avec la certitude d'être enfin reconnu dans ma différence.
Il faut dire que les études réalisées sur le sujet m'ont donné confiance en moi.
Apparemment, les deux hémisphères de mon cerveau fonctionnent en plus grande harmonie, j'ai toutes les qualités pour devenir un pongiste ou une reine d'Angleterre de haut niveau, j'occupe en moyenne un poste à responsabilités plus élevées.
Cool.
Et j'ai une créativité et un sens artistique très développés.
Ah?
Par contre mon espérance de vie est en moyenne plus courte.
Oh.
Et surtout je ne suis pas seul.
Parmi les 10% de la population que je représente -ça au moins c'est un sondage qui s'appuie sur des critères objectifs et sur des preuves tangibles, contrairement à d'autres-, il y a quelques illustres individus:
De Vinci, Chaplin, Marylin, Rachmaninoff,Tom cruise, Nicole Kidman, Clinton, De Niro, César, Jimmy Hendrix, Julia Roberts, Paul Mac Cartney, le mime Marceau,Bill Gates, Verlaine,Romario, Steve Mac Queen, Barrack Obama, Paul Klee, Sarah Jessica Parker, Mac Enroe, Erno Rubik, Lewis Carroll, George Michael, Robert Redford, Maradona, Cole Porter, Greta Garbo, Oprah Winfrey,Phil Collins, Jeanne d'Arc, Pelé et le Dr. Schweitzer.
Pour ne citer qu'eux.
Voilà qui est rassurant: il y a 10% de la population qui a le droit d'être célèbre en dépit de sa main gauche.
Faisons la liste des droitiers célèbres, pour voir si quelqu'un parmi ces bons à rien de droitiers a fait un truc de sa vie.
Mais n'empêche, ça pète.
Je fais donc partie de la grande famille des gauchers.
Je ne suis plus une personne, j'ai une vraie famille.
Je vais devenir président des Etats-Unis , ou peindre la Joconde, ou écrire Alice.
Ce qui serait bien, vu que je vis déjà de l'autre côté du miroir.
Bref, je n'ai plus aucun souci à me faire pour ma vie, elle est toute tracée.
De la main gauche...