En Boucle, ce sont les titres que vous usez jusqu'à la frise.
Et aujourd'hui, une plaine de jeux ouverte tout l'été...
Les Vacances du Flamand Rose sont là, et il vous a trouvé une joyeuse organisatrice:
Róisín Murphy vous embarque pour un voyage spatio temporel avec un Plaything à la fois ludique et nostalgique, pour ceux qui étaient sur les dancefloors dans les années 90, du coucher du soleil jusqu'à l'aube de la Housemusic.
Tout y est: les fringues, les beats, et jusqu'à la fille qui aurait mieux fait de s'abstenir de prendre un ecsta.
Murphy y est le jouet de ses pulsions, de ses battements de coeur, et de ses chorégraphies de groupe improvisées. Comme au bon vieux temps.
Poursuivant toujours ses voyages électroniques expérimentaux la belle délaisse pourtant ses Hairless Toys, et ses manteaux de chantier ou d'électricien (Ten Miles High), Róisín nous offre ici une pause robe, des pauses Vogue, et des levés de jambes qui ont fait sa gloire depuis ses premiers live avec le groupe Moloko.
Le clip qu'elle a réalisé, comme le précédent, est toujours loin du faste d'antan, des tenues extravagantes , des chorés décalées, et et des vagues de cheveux blonds au vent. Mais encore une fois, pour ceux qui y étaient, et ceux qui sont restés dedans, c'est un mini trip nostalgique délicieux dans un parc à attractions humaines.
L'avis du Flamand Rose (aux commandes en ce mois juillet):
Rafraîchissant comme une bouteille d'eau en boite, chaud comme une montée en after. Et à écouter en boucle, sans modération, mais aussi sans l'aide de psychotropes, s'il vous plaît...
Lire des autres En Boucle.
Lire les autres articles du label Róisín Murphy.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.