Café amer ou eau de Rose Bakery?
Ce matin, je n'en croyais pas mes yeux.Et quand je dis ce matin, il faut que je vous dise que le soleil ne s'était (et n'est toujours) pas levé.
Rentré tôt, couché tôt, réveillé en pleine nuit.
Sounds familiar.
Or, me voilà une énième fois chercher devant la troisième saison de S&TC, un deuxième sommeil qui ne viendra manifestement pas.
Je décide donc de me faire un café, tant qu'à faire.
Je me souviens alors de ce post que j'ai écrit il y a un moment déjà, où je tentais de lire dans ma tasse si j'allais la boire dans la journée ou si j'allais papillonner dans l'eau, comme un dauphin, ou comme l'homme de l'Atlantide, le maillot jaune en moins, bref, que me réservait donc cette journée...
Mais je sais déjà que je ne vais pas faire le grand tri aujourd'hui (voir: Mais où est donc Ornicar: un petit café? ), j'ai déjà usé cette cartouche hier.
Alors, what's next?
Aujourd'hui et demain?
Dix ans après les attentats, et tandis que ma vie est toujours en voie de reconstruction?
Toujours célibataire dans une ville où les relations sont plus proches des lois du marché que des lois de l'attraction, combien de cafés quotidiens suffiront à briser celui-ci?
Combien de chansons sur mon iPod, combien de joggings, combien d'apéros entre amis?
Car si les feuilles et les marrons commencent déjà à tomber, les dépêches n'annoncent rien de palpitant côté coeur en ce qui me concerne, en tout cas pas dans l'immédiat.
Ni dans un futur proche.
Donc plutôt que de me répandre comme une tasse renversée sur un blog ou sur un set en papier, ne devrais je pas plutôt repartir à l'aventure, comme je le fais toujours, réinventer les règles, et chercher la nouveauté, de peur qu'en une seconde j'apprenne que le beaujolais nouveau est arrivé, moi qui déteste le beaujolais, même vieux?
Dois-je vraiment songer à un changement plus radical et passer au thé vert?
Et puis tout à coup, tandis que la caféine semblait enfin opérer et que les lueurs rosées pointaient leur nez sur les toitures d'en face, c'est "mon franc qui est tombé".
Si je me suis réveillé si tôt ce matin, c'est que je sais qu'il y a urgence, mais que je suis aussi trop pressé.
Aujourd'hui, je prendrai le temps, d'un café ou d'autre chose, et je goûterai ma journée comme si c'était la première, l'unique.
Car en effet, c'est le cas: il n'y a aucune routine, aucun quotidien, aucune habitude.
Il y a juste un jour qui se lève et se couche et qui ne reviendra jamais.
Et sur lequel j'ouvrirai peut-être enfin les yeux...
ps: Je ne peux pas commencer sur le café et finir sur de l'eau de Rose Bakery, sans me foutre de ma propre gueule.
Je pense tout ce que j'ai écrit, et c'est le plus grave.
Mais si je suis si naïf, c'est que je ne veux pas finir amer.