Vers une épidémie de fièvre acheteuse?
Après un mois d'Avril 20 de confinement à l'ancienne, voici venir le mois de mai (où on le sait chacun fait de nouveau ce qu'il lui plaît).
Le 11 sonnera pour beaucoup comme une rentrée des classes (avec ou sans les enfants à l'école), et un vent de liberté pourrait souffler à moins qu'il ne provoque une seconde vague attendue de charge virale...
Le printemps est arrivé (pendant le confinement), la belle saison! Par contre on va tous sortir déguisés comme au Carnaval de Tchernobyl.
Qu'on soit en vert ou en rouge, faudra qu'on se bouge en évitant de se bousculer. Parade générale tous les jours de 7h à 21h.
Mais on sait déjà pertinemment bien que certains vont aussi avoir la fièvre acheteuse, qu'entre les transports en commun mais pas trop, et les revivals de Je suis en terrasse, tout ça risque d'être un Big Bazar, ou pire, un plus ou moins joyeux bordel. Tiens, tout a changé ce matin, je n'y comprends rien, c'est la fête...
Il faudra donc une nouvelle fois s'armer de gel hydraulique et de patience, tâcher de garder le sourire sous le masque, et surtout ne pas se prendre la tête histoire de ne pas faire monter la température.
Car si l'échauffement physique est recommandé (pour ceux qui préféreront y aller à pied) l'échauffement public est à craindre.
Faisons comme l'oiseau, ça vit d'air pu et d'eau fraîche un oiseau, d'un peu de chasse et de pêche, un oiseau, mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut...
Bon déconfinement à tous...
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est également disponible online.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.