à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2020-05-28

Les Carnets du Flamand Rose: Mai 20





Le Flamand Rose avance masqué.



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.




Mai 20, Paris:

Que dire sur le sujet qui n'a déjà été dit? Après un confinement sur un jeu de dupes, voici un déconfinement sur un jeu de dés.
Le Flamand Rose a repris le travail (l'avait-il vraiment quitté?) et sort maintenant comme tout le monde (ou presque): il avance à visage masqué.
Cette liberté conditionnelle est même parfois plus lourde à porter que l'enfermement lui même: il faut se ré-adapter, avec de nouveaux gestes et de nouveaux protocoles.
On était quand-même bien chez soi, même si on savait que cette période de nidification était vouée à l'éphémère.
Alors, il n'y a qu'une direction: en avant, toutes...




- 1er mai: Bonne fête du télétravail à toutes et tous.



- 1er mai: Tiens vlà Elodie Bouchez et Thomas Bangalter(Daft Punk), mes voisins. Mais bon, comme ils sont masqués... En même temps, Thomas a plutôt l'habitude. 😂



- 1er mai: La maladie de Kawasaki touche-t-elle en priorité les motards? Je la fais avant de la lire...



INSTAN: Mireille est confinée. @spaceinvader #streetart








- 3 mai: Donc, si j'ai bien suivi, comme ils n'ont pas de tests, ils vont lâcher les chiens pour détecter les malades... WTF?!


- 4 mai: Jedi Forever... #maythefourthbewithyou

- J'hésite encore sur la tenue idéale pour le déconfinement:




- Une fillette a fait remarquer à son père que si R2D2 était présent depuis le début de Star Wars, il aurait pu révéler bien plus tôt à Luke l'identité de son père... #lavéritésortdelabouchedesenfants 


INSTAN:  Happy Birthday my dear.







- 8 mai: Jour de la libération! Ah, ben non...

- 9 mai: Pour fêter l'année du rat, ces généreux rongeurs ont décidé de nous filer leur Hépatite E . #trèssympaaussi


- Moi, avant et après le confinement:





- 10 mai: En fait le confinement, c'est l'inverse de Koh Lanta: Tu as prix dix kilos et tu n'as gagné aucune immunité.



- 11 mai: Libéré. Délivré. #lachansondujour


INSTAN: Moi, c'est bon j'ai mon masque #Hermès







- C'est qui Michel Picole au lit? #seconddegrénevousexcitezpas



- 19 mai: Le Marais ressemble à Saint Tropez en juillet. Les gens ne font plus la file pour les masques mais pour les glaces. #toutroule?


- S'il y a malheureusement une image qui résume l'expression "Une page se tourne". @lesmotsàlabouche #marais






- 20 mai: J'ai fait un rêve tellement débile que je ne comprenais rien de ce qui se disait ou de ce qui se passait. À tel point que j'ai fini par comprendre que je rêvais tellement c'était con...



INSTAN: Sunday = Books. #martinparrforever









- Tiens vlà Jack Lang. Même avec un masque, on le reconnaît.


- 24 mai: L'avantage du masque c'est que maintenant on a tous les oreilles décollées. Ça nous fait encore un point en commun.



- Le temps passe vite aussi quand on ne s'amuse pas: 






- 24 mai: Sinon, dans la catégories des chouettes jobs du moment je propose: "Agent de voyages".




INSTAN: Ready for sunday @ work.








- Sinon, dans la catégorie "chouettes jobs du moment" je propose: Wedding planner.



- Attention: Il ne pas confondre accessoire indispensable et nécessaire futile. #covidaloca





- J'ai une pensée pour tous mes amis qui bossent dans la restauration, la culture, le commerce, l'événementiel, le tourisme notamment, qui  ont survécu aux attentats, aux gilets jaunes, aux grèves et au covid 19, et qui aimeraient simplement maintenant travailler dans un minimum de sérénité...


Rappel: je lutte contre les hashtags en produisant les #lesplusconspossibles



Ce mois-ci sur ma playlist: Tonic / Dancing in the moonlight


      




Ne pas oublier le mois prochain:

- de faire une cure de vitamine D (au soleil ou pas)...




Lire les autres articles du Label Flamand Rose.



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est  également disponible online.




PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.