Róisín et les murmures...
En Boucle, ce sont les titres que vous usez jusqu'à la frise.
Et aujourd'hui, un grondement qui monte qui monte qui monte...
Avec Róisín , c'est tout ou rien.
Et en ce moment c'est tout.
Alors qu'à une époque elle nous fait patienter des années avant de sortir un album, puis en avait sorti deux coup sur coup, voilà que sort peu de temps après Jacuzzi Rollercoaster le dernier des quatre EP de Vinyl Factory, et produit une fois de plus avec Maurice Fulton.
Ici, c'est un murmure, ou un grondement, ou une castagne, mais c'est on l'espère les prémices d'un album, où la belle continuerait sur cette lancée, sorte de nouvelle jeunesse qui passerait par une cure de dancefloor.
The Rumble en est l'illustration en 6 minutes 35, de montée, de martèlement, comme pour enfoncer le clou de son retour, et pas seulement celui du spectacle (elle est actuellement en tournée).
Pour la vidéo c'est aussi tout ou rien,car après s'être démultipliée dans la précédente, on l'aperçoit à peine pointer le bout de son béret tandis qu'une figurante encombrante donne tout et lui vole la vedette. On dirait presque le making of raté de Plaything (un des précédents EP).
En tout cas, The Rumble est encore un titre réussi et enjoué, où Róisín nous entraîne encore une fois dans sa transhumance endiablée.
Enjoy...
Lire des autres En Boucle.
Lires les autres articles du label Róisín Murphy.
Bonus: Avec dix fois plus de Róisín, c'est encore mieux.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.