Sortez les moissonneuses batteuses.
Après la grande réussite du grand mois de mai et de son tout aussi Grand Subterfuge, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
On se retrousse les manches, on saisi les manches de fourche, on enfourche les balais, on escalade les ballots, et on en fait tout un foin, avec un brin de folie (de jardin, s'entend)...
Dès demain, il fera très jour. Jour de fête en musique, jour de défilé en tous genres, jour d'été en herbe.
Avec toutes les musiques qui font du bruit, toutes les tenues qui donnent chaud, tous les shows qui donnent soif. Soif de découvrir encore, et d'apprendre un peu plus. Un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus fort.
Et même si le mois de juin relève aussi du sport, pour suer les calories et dépenser sans compter, on trouvera toutes les barres de rire riches en céréales, nécessaires à nourrir tout un troupeau pour les saisons à venir. Les saisons du plaisir.
Juin est un mois chaud bouillant, bouillonnant, trépidant, harassant et qui nous prépare à grand pas pour le repos estival des guerriers.
En avant marche, sortez les moissonneuses batteuses, ça va tailler sec, à la ville et aux champs, à la vie et aux chants, à l'amour et à la folie, au jardin et à la cour, au four et au moulin, au vert et à la bouteille, à la paille et au foin.
Bon mois de juin à tous et surtout : De Profil.
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose, est disponible online.