Il y a quelques heures à peine, dans une galaxie proche, très proche...
2013, puisque c'est fini nous deux, et avant de nous dire adieu, faisons un point sur ce qu'on a aimé et moins durant ton unénnat.
Une année royale et couronnée de succès pour certains, pour d'autres où le trône vacille et où la tiare penche dangereusement.
Voici donc, très subjectivement et exclusivement observé à la lunette: de profil, les Stan Awards, sans nominations, sans trophée ni cérémonie, juste histoire de se souvenir à qui le 13 a porté chance, ou pour certains, la poisse...
NB: les mentions en orange font l'objet d'un article , cliquez pour découvrir.
- Le Stan Award de la chanteuse qui n'a vraiment rien à voir avec Miley Cyrus 2013 revient à Lorde .
Avec sa Pure Heroine, elle fait figure de Moi, Nouvelle S. , 17 ans, pas droguée, pas prostituée.
Du Royals solaire au plus dur Tennis Court, la Neo Zelando et New Björkaise pourrait très vite conquérir de nouvelles planètes.
Sans s'épiler intégralement, sans s'entourer d'un orchestre de nains, et sans fumer des joints en Hollande pour faire de la provocation de distributeur de chewing gums.
- Le Stan Award du film que tout le monde a vu sauf moi en 2013: Gravity.
J'attendrai qu'il sorte en VOD, et je mettrai mes vieilles lunettes rouges et bleues parce que décidément, je ne comprends rien aux lois de la 3D.
- Le Stan Award de la série qui a déjà traumatisé toute l'Amérique cramponnée dans son fauteuil de cuir XXL:
Game of Thrones.
Si vous n'accrochez pas, on comprend, mais on continuera à vous montrer des bandes annonces non officielles, car il n'y a que les cons qui ne retournent pas leur armure, dans la série j'entends.
- Le Stan Award du détail très reconnaissable mais que tout le monde faisait semblant de ne pas remarquer, et que 2013 a définitivement enterré -on l'espère- est attribué aux extensions capillaires.
- Le Stan Award du chanteur que même que si t'as pas acheté son album, tu connais forcément au moins deux de ses chansons par coeur 2013: Stromae.
Le formidable belge a in-ondé nos oreilles jusqu'à la racine carrée.
Le sourcil malicieux et les bonnes idées pour les bonnes paroles sur des bonnes rengaines.
Et si tu sais pas qui c'est, on sait pas où t'étais.
- Le Stan Award du film que tout le monde a marché à fond dedans, mais que par contre quand on voit un SDF crever la bouche ouverte, ça nous fait rien du tout: World War Z.
- Le Stan Award de la téléréalité qui vous fait dire qu'il y a des gens qui ont des vrais problèmes dans la vie 2013: The Real Housewives of Beverly Hills.
De Malibu à Rodéo Drive, on noie son chagrin et on essaye de rester en selle.
La chirurgie n'est pas toujours réparatrice pour le coeur.
Et que celle qui n'a jamais dit Fù€£ dans un dîner de charité, leur jette la première pierre précieuse.
- Le Stan Award de la personnalité enrhumée du cerveau 2013 à qui on souhaite on souhaite un loooooooooooooooooooong rétablissement en 2014: exaequo Frigide Barjot et Christine Boutin.
- Le Stan Award de l'artiste exposé en 2013, que tout le monde pensait qu'il faisait que des produits dérivés, alors qu'en fait il luttait contre le racisme, le sida, le nucléaire et l'ordre trop moral établi: Keith Haring.
- Le Stan Award de l'acteur que certains planchent sur une nouvelle machine à capsules, rien que pour qu'il puisse en faire la pub 2013: Ryan Gosling.
- Le Stan Award du spectacle qui fout tout le monde à nu et m'a mis les poils: Tragédie, d'Oliver Dubois.
- Le Stan Award de l'autre tube de l'été: celui qui ne sera jamais nommé aux NRJ Awards 2013: Juveniles/ Fantasy.
So Vintage et pourtant carrément hipster, le duo dynamite les soirées en blanc avec un gimmick très La Boum 2013, et avec une vidéo porno chic très 1981.
Bref c'est un peu comme Robin Thicke/ Blurred Lines mais c'est tout l'inverse.
- Le Stan Award de l'actrice qu'il était absolument inutile de la photoshoper, vu qu'elle est jolie au naturel, et que de son Oscar (avec chute) à Hunger Games 2 en combi plongée, on n'a vu qu'elle en 2013, en gros: Jennifer Lawrence.
- Le Stan Award d'honneur enfin, est remis à titre posthume, à la personnalité exceptionnelle que tout le monde a très très bien connu en 2013, au point de l'appeler par son petit nom:
Nelson "Madiba" Mandela.