à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2011-02-02

Breaking news: Le Nouveau Quinquennat



Stéphane Custers se la pète en 2D. Illustration Jean Vincent.


Pu£@!%, cinq ans...
Cinq ans que je me la pète et que je me pète le ciboulot à écrire des conneries en pensant que peut-être, ça ne concerne pas que moi.
Il y a cinq ans pile poil, donc, je publiais un peu par hasard le post au titre évocateur:
"Puisque tout le monde en a un".
Et à l'époque, je ne parlais pas d'un profil facebook.
Car si il y a dix ans, je jouais mon one man show "Le Nouve@u Monde", et qu'il y a cinq ans j'avais déjà trois adresses mail, cinq ans plus tard encore, 350 articles et au moins un millier de ? plus loin, je m'apprête à jouer dans mon nouveau seul en scène et je n'ai toujours pas de site internet.
Par contre, ce qui devait être un passe temps comme un autre, a pris, au fil du temps, de plus en plus de place dans mon espace temps libre.
Et à l'heure où je vous ai annoncé une année en 3D (voir un post précédent), je me passionne d'avantage encore pour cet outil en deux dimensions...




Stéphane Custers se la pète en pixels. Photo Michel Moers.



Du "disque du mois" au "courrier des lecteurs", de "Bruxelles, ma belle" à "Jukebox", en passant par "Religion Cathodique", j'ai pris énormément de plaisir à écrire ces rubriques stupides, inutiles mais parfois réjouissantes.

Puis est arrivé le roman photo de Britanny, chanteuse orpheline et milliardaire, dont les aventures névrosées au pays d'Hollywood, continuent à la fois de me passionner et de me ruiner.

Aujourd'hui entre "Ne Riez Pas", "Les Nouvelles Chroniques du Lapin Blanc" (la seule rubrique anti-procrastination) , "Comme un garçon" ou encore "Les Favis" (rubrique de prévention pour accidentés de la mode), on semble avoir trouvé un certain rythme de croisière.
Si je n'en démords pas sur l'aspect auto-centré de la démarche, cette ballade m'a néanmoins permis, d'une certaine manière, d'aller à la rencontre des autres.
Vous, en l'occurrence.
Et grâce à quelques mini buzz (merci à Bjork et Charlotte Lebon, entre autres) , vous êtes de plus en plus nombreux et de plus en plus fidèles (le blog a enregistré une progression de 103% en décembre 2010).
Merci.



Stéphane Custers se la pète tout seul dans sa chambre d'hôtel. C'est triste.



Pour les cinq ans à venir, et en tout cas dans les prochains mois, j'ai prévu de tester de nouvelles formules.
Mais comme je ne suis pas du genre à faire des promesses électorales (sans les tenir)...

Ce que vous risquez PEUT-ÊTRE de voir:

Stéphane se la pète aux Magritte du Cinéma Belge.
Stéphane se la pète au Raimu de la Comédie.
Stéphane se la pète au Nouvel An Belge.
Stéphane se la pète au Marché des Enfants Rouges.
Stéphane se la pète chez Mickey.
Stéphane se la pète avec Pete Doherty.
Stéphane se la pète au concert de Cocoon.
Stéphane se la pète au quotidien.

Ce que vous ne risquez pas de voir:

Stéphane s'épile.
Stéphane au Point Soleil.
Stéphane se fait tej du Cha-cha.
Stéphane dort sur la Place Flagey.
Stéphane au Parc Astérix.
Stéphane se la pète avec Kimberly de Secret Story 8.
Stéphane au Pierre et Vacances après la remise des Hot d'Or.
Stéphane se la pète chez Picard.

QUOIQUE.




Stéphane Custers se la pète dans la 4ème dimension chez Picard.
D'après une photo d'Helen Lennie.

Et en tout cas, j'aimerais continuer de mettre en avant les talents des autres, photographes ou acteurs, peintres ou stylistes, et particulièrement de mes amis (je vais me gêner).
Merci à ceux qui ont accepté que je publie leurs photos et illustrations.
Merci à vous de partager sur facebook ou twitter les messages qui vous ont plu.
Cela m'aide aussi à connaître vos attentes.
Nouveau : si vous le souhaitez, vous pouvez également suivre et apprécier mon blog via le site bloglovin.com.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien ci dessous:

Suivre mon blog avec bloglovin

Ce qui serait vraiment sympa de votre part, c'est de partager ce post au maximum, via Facebook ou Twitter, votre blog, ou votre site, afin de célébrer tous ensemble et nombreux, les cinq années passées et celles à venir.
Merci d'avance.
Rendez vous donc très prochainement pour la suite des aventures de Britanny dans la Huitième Dimension (ça ne s'arrange pas ni pour elle, ni pour moi), mais pour plein de surprises aussi. Et un mois de "Stéphane se la pète grave en février".

Suivez-moi, car ce nouveau quinquenn@ sera donc un quinquennat nouveau.
Si vous me suivez...





à suivre aussi de très près:
www.jean-vincent.com
http://antoninguidicci.com