50 shades of green.
Après un mois d'octobre magique et on vous en remercie, voici le mois de Novembre, dont, il faut bien le dire on a pas encore percé tous les mystères.
Un mois généralement gris, c'est pourquoi cette année on va le passer au vert.
Enfin, on vous rassure tout de suite, on ne va pas se laisser pousser des nattes et voyager en bateau...
Non, quand au dit vert, on pense à la couleur, qui certes est celle de l'écologie, de la chlorophylle, du bio et de la forêt amazonienne (ou ce qu'il en reste), mais pas que:
Le vert, c'est la couleur des néons de pharmacie (pour eux en ce moment, c'est Noël avant l'heure).
C'est la couleur des superstitions, de la chance, des irlandais, des pistes ski faciles, et du géant qui rigole de vous avoir vendu ses petits pois.
Le vert c'est surtout la couleur de l'espoir, et comment dire (enfin plutôt: comme on l'a déjà dit ici):
Si l'espoir fait vivre, qui fait vivre l'espoir?
Le vert, c'est aussi la couleur de la créativité. On se penchera sur les jeunes pousses de l'art au sens large, on cherchera le trèfle à quatre feuilles partout où il se cache et quelque soit son champ de compétences. Avec les nouvelles musiques qu'on aime déjà, les images qu'on trouve déjà cultes, et les autres sens tout aussi en éveil sur les matières, les odeurs et le goût qui nous redonnent une deuxième jeunesse ( et non, on ne parle pas ici de Nicorette fraîcheur menthe glaciale).
Et des verts, il y en a une multitude (du pomme au sapin, du canard au pistache et de l'émeraude à la forêt). 50 shades of green (1). De plus, le vert diminue la sensation de fatigue, et ça en novembre, ça peut franchement pas nous faire de mal.
Bref, ce n'est pas parce qu'il va pleuvoir, qu'il faut toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
L'herbe est plus verte ici et maintenant.
Vivons ce mois de novembre avec encore et toujours plus de curiosité, seule cure de jouvence qui ait jusqu'ici prouvé son efficacité. Être vert, ce n'est pas faire semblant d'être jeune, c'est tenter de le devenir...
Bon mois de novembre à tous.
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose, est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est également disponible online.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.
(1) 50 nuances de vert.