à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-11-28

Les Carnets du Flamand Rose: Novembre 19




En novembre, le Flamand Rose est spectateur...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.




Novembre 19, Paris:


En novembre, le Flamand Rose est pour ainsi dire spectateur.
Il constate les évolutions et changements. Les bons moments et les dégâts. Les chefs d'oeuvre et les gâchis. La nature et les débris. Son corps surtout, qui vire au rouge et aux bleus. Il regarde l'horloge aussi. Pas exactement contemplatif, mais pas vraiment acteur non plus. Une distance est elle nécessaire pour avancer encore et toujours? L'hiver approche et cela sent une fois de plus la migration mentale. Ou l'hibernation.  Paris, ailleurs...






- J'ai quand même un GROS souci avec l'esthétique de Noël. Bon, ok, je comprends tout le concept de l'abondance, de la féérie, tout ça tout ça, qui correspond sans doute au gavage général et à l'orgie de cadeaux, mais bon: la plupart du temps, c'est quand même sacrément moche, non? 


Instan: Prunes. #nondesfoisquecesoitpasclair







- 4 novembre: Petite pensée ce matin pour tous ceux qui se sont fait tatouer des étoiles il y a dix ans et aujourd'hui se retrouvent le corps couvert de fleurs de courgettes...

- Plus je vieillis, plus je deviens vert à Noël. #mastoryinsta





- Il y a deux types de personnes qui mettent leur sapin en novembre: les commerçants et les vaches à traire de la consommation.



Instan: 4 ans après, Paris se souvient.








- 13 novembre: Assez stupéfait par la couverture (on peut parler de serviette à cocktail) des attentats de Paris quatre ans après par les grands journaux nationaux.

- Voilà ce qu'on appelle un Vidéo Gaga:


          



- Tiens (re) vlà Marlène Jobert et Eva Green. Et un petit chien. #nonjustepourinfo



- Heureusement, il y en a qui déconnent un peu... #mastoryinsta





- 21 octobre: Tiens vlà Bob Sinclar.




Instan: Rue. #dèsfoisquecesoitpasclair





- En début de journée, ça fout la patate. #mastoryinsta








- Il n'est pas toujours nécessaire de dire ce qu'on pense, mais c'est bien que les autres le comprennent quand même d'une manière ou d'une autre. #sivousvoulezjemime 



- Instan : Fille regardant Bacon.






- Vu au musée: une fille qui voulait attraper des sons dans l'air. #vasyfaistonintéressante



- La proximité du génie m'intimide. C'est un peu comme si les génies étaient des séducteurs universels.



- 25 novembre: Tiens vlà Louis Garrel...à trottinette. #nonjustepourinfo


- S'il y a bien une chose dont je ne doute pas c'est de toi. je m'applique à faire de même avec moi tous les jours...



Rappel: Je m'engage contre les hashtag en produisant des #lesplusconspossibles






Ce mois-ci sur ma playlist: Lio/ Amoureux solitaires



          





Ne pas oublier le mois prochain :

- De célébrer. Malgré tout. Et surtout tout et n'importe quoi.



Lire les autres articles du Label Flamand Rose.



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est  également disponible online.



PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.