à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2014-08-28

Les Carnets du Flamand Rose: Août 14.


Passons le pont des amoureux.


Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Août 14,Paris:

Jouons.
Passons entre les gouttes.
Instagram pique et pique et colégram.
Jouons au jeu de l'oie.
Avançons de trois cases.
Passons le pont des amoureux.
Jouons à la marchande.
Reculons de deux cases.
Reprenons notre souffle.
Sortons les chiens et nourrissons les poissons centenaires.
Faisons un voeu.
Faisons un feu.
Reprenons les trains.
Jouons.
Cachons-nous pour vivre heureux?
Jouons.
Allons au cinéma.
Sautons le pas.
Franchissons le pont.
Faisons sauter le cadenas.
Jouons la comédie.
Je ne suis pas une oie (malgré les pattes au coin des yeux).
Je suis le Flamand Rose.
N'aie pas peur, je ne mords pas.
Je joue avec les mots.
Tu joues les Mö.
Laisse moi zoom zoom zang.
Viens jouer avec moi.
Ou pas.
Avance d'un pas...


Apparemment, l'ancien chef de la sécu de Michael Jackson s'appelait Mike La Perruque. Non, juste pour info..

- Un jour à Beaubourg, un gars joue My Heart Will Go On à la flûte. Au secours. J'ai failli me jeter dans la fontaine.


- Instan: A Bruxelles, les pigeons ont des caries.





- Un peu marre des gens qui montent dans le métro sans laisser les autres descendre genre : il n'y a qu'un train par jour à Lima, je monte coûte que coûte!

- J'ai vu le dernier épisode de True Blood: j'ai pas versé une goutte de sang.

- Un soir je suis tombé sur Twilight 5, et je trouve que cette histoire d'immortels a (déjà) mal vieilli.

- Un jour, j'étais à peu près de la même humeur que Nikita quand elle découvre que la fenêtre est murée.

- Un peu carrément marre des gens au téléphone à la caisse des supermarchés, qui ignorent royalement qu'ils ont un être humain en face d'eux. Le téléphone portable va-t-il sonner la fin de l'espèce humaine?

- Instan: Definition of scary #3



- Entendu sur TF1: Je suis comme Saint Pierre je ne crois que ce que je vois. #Saint Thomas, vas t'acheter un short.

- Le plus mauvais saxophoniste du monde joue faux dans ma rue le thème du Parrain "Speak Softly Love" (Parle plus bas). Oui ben, joue plus bas aussi. Plus du tout en fait.

- Il n'est de pire diva que celle qui n'a jamais chanté juste.


- Le mystère de la garde robe fantôme (lire les carnets précédents) s'épaissit encore:
Après une somme de vêtements, voici un réveil posé dans la cage d'escalier. L'heure du dénouement approche?









- Je me demande ce que ressent une abeille la première fois qu'elle butine une fleur artificielle. What the Fù€£ ?!?

- On est sans nouvelles de Simply Red ( Qui?). Non, juste pour info.


- Vu la BA d'Hercule: la comédie hilarante de la rentrée?


- Instan: Bruxelles, la fin de la fin de la fin. On vous aura prévenu.





- Même Superman a fait l'Ice Buckett Challenge. Ce qui relance complètement mon sondage à deux balles: Avec ou sans slip?

- Marivaux a écrit une pièce qui s'appelait: Le Jeu de l'Amour et du Hasard. Je crois que je viens tout juste de piger.

- Un jour j'ai écrit dans une pièce: "Je ne suis pas gentil, je t'aime. Nuance."



Ne pas oublier, en Septembre:

- le fair play.
- de jouer encore et toujours.
- de ne pas jouer faux.


Ce mois-ci dans ma playlist: Moodoïd/ Yes and You.





(Suivez-moi sur FB, Twitter, et maintenant sur instagram stephane custers).