Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai.
On vous donne régulièrement des nouvelles des étoiles, et particulièrement sur la préparation du nouveau chapitre de la saga Star Wars, ère Disney/JJ Abrams.
Dernièrement encore, une rumeur disait que le Docteur Who devrait rejoindre le casting de l'épisode 7.
Mais voilà qu'une menace pas du tout fantôme semble peser (c'est le mot) sur certains des vétérans de l'alliance rebelle...
Car si on est certains aujourd'hui que Han Solo reprendra les traits d'Harrison Ford, Mickey ne semble pas vouloir signer avec Princesse Carrie Fisher et Master Mark Hamill, tant qu'ils ne rentreront pas dans leurs costumes vintage.
La Guerre des kilos:
L'épisode 7 devrait prendre la suite des aventures des Jedis quelques années plus tard, avec Han et Leia heureux parents de deux grands enfants.
Luke, lui, continue d'astiquer son sabre laser (je sors).
Mais si Harrison a gardé une taille mannequin troisième âge, enchaînant dans sa carrière les films d'action et les comédies romantiques tout aussi physiques, Carrie a surtout écrit des scénarios.
Moins de sport, donc.
Quant à Mark, il est devenu une voix célèbre aux USA (il a notamment prêté ses cordes vocales au Joker dans le dessin animé Batman) , et s'est donc installé dans les studios de doublage.
Moins physique aussi, du coup.
Depuis cet été les pronostics vont bon train donc pour savoir si les deux acteurs jumeaux jusqu'au bout des doigts de pied sur la balance, qui subiraient un entraînement digne des padawans pour perdre ces kilos superflus, vont avoir la force (de maigrir) avec eux.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine:
Ce combat ne date pourtant pas d'hier.
Quant elle fût choisie pour incarner (c'est le mot) la princesse belle et rebelle, George Lucas et les producteurs de l'époque avaient demandé à Carrie Fisher de perdre 5 kilos.
Dans le documentaire Empire of Dreams, elle raconte, montrant ses deux joues : Je crois qu'ils espéraient que j'en perde 2,5 là et 2,5 là.
Et de fait, dans L'Empire contre attaque, elle est plus mince (l'abus de neige?).
Mais c'est encore sans comparaison avec le Retour du Jedi où elle apparaît dans un bikini de métal qui semble plus lourd qu'elle.
Dans l'antiquité de Star Wars, seuls les vieux avaient le droit d'être gros.
Surtout Jabba The Hutt, la grenouille transgénique et obèse ne se transportant que sur son podium.
Mais aujourd'hui, même des retraités de l'Alliance se doivent de garder une taille de guerrier.
On ne dissimulera donc pas les poignées d'amour de Luke sous un manteau ample, et Leia (qui est devenue entre temps ambassadrice Jenny Craig) n'aura pour s'aider que la force de maigrir et peut être un corsaire minceur.
En tout cas, comme disait le coach Yoda à Luke lors de son entraînement:
Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai.
L'heure est à la Gravity:
Il reste pourtant un moyen de pression, autre que la masse corporelle, que les deux acteurs pourront faire valoir auprès des producteurs, et c'est en l'occurrence un argument de poids:
Les fans ne comprendraient pas pourquoi, de leur vivant, les deux jumeaux seraient remplacés par des doublures anorexiques.
Surtout si Harrison Ford a déjà passé le test de la balance.
Et surtout qu'on imagine pas que dans le scénario (qui n'est pas fini, même qu'ils ont appelé Lawrence Kasdan à l'aide), Luke et Leia puissent de toute façon rééditer leurs exploits de The New Hope et The Return of the Jedi au bout d'une corde, cette dernière lui lançant un Good Luck des plus inquiets.
Alors à moins que le titre du prochain film ne soit The Rise of The Gastric Ring, on devrait bien voir embarquer Mark et Carrie une nouvelle fois à bord du Millenium Falcon.
En priant , une fois de plus, les dieux de la galaxie qu'il arrive à décoller...