C'est la danse des cannois...
Ayé! C'est reparti!
Comme chaque année, le Festival le plus "glamour sans parabène" ouvre ce soir ses marches.
Par un froid de canard.
Et comme chaque année nous le suivront de l'ouverture de la chasse à la pêche miraculeuse en palmes...
Ils sont venus, ils sont tous là, les gens qui font et défont le cinéma, qui font et défont les chignons, et les autres qui assistent au spectacle permanenté.
Les chasseurs de clichés bien sûr, qui cette année encore concentreront leurs efforts sur LA photo de Nicole Kidman au lever, et celle de Di Caprio pas encore couché.
Les pêcheurs d'autographes, qui en général font dans le gros, genre, si tu mets un pied sur le tapis rouge, et que quelqu'un crie ton nom, c'est bon.
Les ramasseurs de coquillages, qui écumeront toutes les soirées pour hameçonner producteurs, réalisateurs, ou plus simplement une sirène pour la nuit, et qui finiront par se réveiller sur la plage, la tête dans le sable à marée basse, avec les dents du fond qui baignent.
Il y a aussi, ne les oublions tout de même pas, tous ceux qui sont venus pour jouer leur vie, avec un film, long ou court, pas cher mais qui leur a coûté un bras, espérant d'un façon ou d'une autre que ce festival va leur ouvrir un futur un peu plus radieux que la Croisette sous l'averse et l'adversité.
Les journalistes et/ou cinéphiles aussi, qu'on ne voit jamais le soir, qui n'ont pas de coup de soleil (même quand il fait beau) passant certes pour des oies blanches à lunettes noires mais pas naïves pour autant: on est pas au festival des Connes.
Et nous suivrons de plus cette année trois d'entre eux:
- Tom, 23 ans qui est venu d'Australie avec un court métrage gore sur les mangeurs d'aborigènes.
Il loge au Pierre & Vacances ce qui lui a coûté déjà ce qui lui restait d'économie.
Sa mission: vendre son film à tout (et nimporte quel) prix / se nourrir gratuitement.
- Ronald, 48 ans, photographe. Il est déjà enfermé depuis deux jours dans une suite au Carlton avec un paquet familial de biscuits Petit Ecolier. sans même savoir qui va l'occuper.
Sa mission: un membre du jury à poil.
- Clémence, 26 ans, actrice. Elle loge dans une maison à 54 minutes de cannes avec plein de gens comme elle. Elle espère faire démarrer sa carrière et sa Twingo d'occasion.
Sa mission: décrocher un rôle sans qu'on lui dégraphe le soutien.
Au pire rester le plus habillée le plus tard possible dans la soirée.
En attendant de suivre leurs aventures, nous fixerons les yeux sur Audrey Tatou, sortié de l'écume des jours et maîtresse de cérémonie d'un soir.
Je déclare officiellement le festival de Cannes 2013, la chasse, la pêche, et la danse des canards ouverts.
C'est la danse des cannois,
Qui en sortant de la Schweppes 'Villa,
Se secouent les bras aussi,
Et font: Taxi! Taxi!
Mon blog participe aux Golden Blog Awards, catégorie Lifestyle.
Merci de voter si le ♥ vous en dit.