Trois filles sont dans une galère...
Puisque l'humour est éminemment subjectif et la critique est décidément facile, si j'en crois la mauvaise foi presque affichée de certains, qui s'affichent, justement, semble-t-il, voilà dix bonnes raisons d'aller voir le "chicks movie" de l'été, qui pourrait bien créer la surprise.
C'est tout le mal que je souhaite à Juliette Arnaud (une amie, pourquoi le cacher?), Christine Anglio et Corrine Puget...
1. Pour ceux qui ont vu les pièces, c'est un plaisir de retrouver Pénélope, Léonie et Chloé. Pour les autres, c'est une découverte.
2. Pour Suzelle qui parle toute seule au "Pump It Up".
3. Pour Jacques Weber qui rend un hommage à "Brokeback Mountain". Non, ce n'est pas du tout ce que vous croyez.
4. Pour Léonie, qui contrairement à Carrie Bradshaw dans "Sex And The City 2", quand elle déambule en lamé or dans les rues de "Trouffi les enclumes" le fait au second degré, elle.
5. Pour Pénélope, qui sait offrir une chaussure en gage d'amour.
6. Pour Chloé, qui saigne aussi bien du nez (et des pieds) que Bruce Willis.
7. Pour les trois, qui se relayent dans ce gymkhana (en voilà un vieux mot tout pourri) d'épreuves plus drôles les unes que les autres, dans un tank, sur un solex, à vélo, à moto, sur un toit, par la fenêtre des toilettes dames...
8. Parce qu'il y a une Mehari dans le film.
9. Parce que Maria Pacôme n'est pas encore morte.
10. Parce que pour tout vous dire, on rit aux vannes cinglantes, et on est touché par cette comédie sans prétention autre que de nous rappeler que les amis, ça ne vaut pas le prix de vente d'une maison à la campagne. Et quand je dis on, c'est que je n'étais pas le seul.
11. Parce que j'avais dit 10 raisons, mais que je suis éminemment subjectif et décidément de mauvaise foi.
12. Parce que le seul moyen de vous faire votre propre avis, jusqu'à preuve du contraire, c'est d'aller voir le film.
Dans les salles le 6 juin.
Lire les autres 10 bonnes raisons.