En avant première mondiale, voici l'émission de vos rêves.
Enfin, ceux où vous vous réveillez en sursaut et en sueur.
Parce qu'il faut remonter loin des les archives de l'INA pour trouver des concepts aussi ringards.
Oui, à part quand on vous demande: "qui chante "Allumez le feu"?".
Télégénique, c’est l’émission de vos rêves.
Enfin, ceux où vous vous réveillez en sursaut et en sueur.
Car si on devait résumer le contenu de l’émission, il faudrait faire des fouilles dans les archives de l’INA pour retrouver des concepts aussi ringards.
Si on devait décrire l’amibiance en plateau, il se situe quelque part entre la call tv (qui meuble autant q’une grande surface suédoise) et Téléchat, entre “la Minute Blonde” et les après midis jadis animées par Pierre Douglas et Denise Fabre, avec le mythique caléïdoscope.
Car justement, Télégénique explore, tord, manipule, revisite et inverse toutes les mythologies du petit écran.
De l’invité mystère qui n’est jamais arrivé, au téléphone qui ne sonne presque jamais (c’est ma mère, elle veut te parler), à la soirée bingo plus soporifique qu’une tisane en écoutant Enya, tout foire, tout coince, tout grince et tout couac, flop, zip shebam, paw, blob, wizzz.
On se rejourïra cependant de voir les deux animateurs, Anne, la fausse brune, et James, le vrai fonctionaire du ministère de la télévision, se débattre, se battre, se déchirer, se liquéfier devant nos yeux ébahis.
Ces deux là peuvent nous emmener très loin, plus haut, plus fort, plus bas, à côté de la plaque, vers l’infini et au delà….
Extrait de la critique de “Télédrama".
Regardez, partagez, embrassez qui vous voudrez...
TELEGENIQUE-L OBJET MYSTERE par LITHIUM-PRODUCTIONS
facebook stéphane custers de profil