Ton univers RE-impitoyable...
On a pas d'idées, mais on a du pétrole.
On les attendait au ciné, où pas mal de noms avaient circulé, dont celui de Brad Pitt, et c'est finalement une version "The Ewing, Next Generation" qui a vu le jour.
Quelque part tant mieux, on est content de retrouver JR, même avec son plaid sur les genoux, et Bobby, enfin libéré de "Amour Gloire et Beauté", ainsi que leurs rejetons qui vont prendre la relève dans la foire à l'empoignade, le rodéo et sa bagarre de troisième mi-temps, et les noms de vautours qui volent au dessus d'un nid de vipères.
Même Sue Ellen, la plus célèbre pochtrone de l'ouest revient faire un petit tour de décapotable...
Retour donc à Southfork (la fourchette du sud?) , célèbre pour ses barbecues qui dégénèrent.
Il faut dire qu'à l'époque, et même si c'est la mythique Sue sus nommée qui endossait le rôle de A.A. (alcoolique avérée), TOUTE la famille, de mémé Elie à la femme de ménage, tous donc, picolaient du whisky à l'heure du thé.
Gageons que leur enfants boiront avec modération.
Pour le casting, on a fait venir un car de Wisteria Lane: le jardinier Jesse Metclafe jouera Christopher, le fils de Bobby et Pam, et le neveu d'Eddie Brit sera John Ross junior.
Ajoutez-y la desperate en chef, Brenda Strong alias Mary Alice (celle par qui le drame arrive).
Et du côté des "anciens", on nous promet Charlène"Lucy" Tilton, du Steve"Ray Krebbs" Kanaly, mais pas de Christopher Atkins pour hanter la piscine, ni de Christine (Mary Crosby) qui avait tenu le monde en haleine pendant des mois avant d'avouer son crime, répondant à la fameuse question:
"Qui a tiré sur JR?".
Bien sûr les plus jeunes d'entre vous ne pigent rien à ce que je raconte.
Mais c'est en tout cas l'occasion de découvrir une des (deux, avec Dynastie) séries mytiques des 80's, qui nous ont appris les vraies valeurs de la vie telles que l'ambition, l'individualisme, la trahison, l'hypocrisie et le mensonge.
Rien que ça.
Et on veut que je regarde Secret Story...
Allez, un teaser et un whisky pour la route:
facebook stéphane custers de profil