Geneviève de Fontenay par Alexandre Dufoix
Il était une fois des contes modernes, avant-gardistes, ou surréalistes.
Cliquez ici pour lire les autres "Quelle Histoire".
Après le dernier épisode "Miss Célébrités en Afrique", elle jette l'éponge.
Et d'une certaine manière, on la comprend...
Son coeur a été, ces dernières années, mis à rude épreuve, par une série de "scandales" qui éclaboussaient son mythique tailleur.
Si on ne peut pas dire que les idées de Madame soient révolutionnaires, et s'il est vrai que ces prises de paroles sur certains sujets de société me défrisent parfois le brushing, on ne pourra nier qu'elle incarne à elle seule, cette tradition certes surannée , mais somme toute inoffensive.
En tout cas, moi ça me fera de la peine de ne plus la voir repasser les robes dans les coulisses des élections régionales.
(Non, pas celles-là, Miss Poitou-Charente repasse son tailleur toute seule.)
Une image très maternelle d'une femme qui a pourtant tout sacrifié sur le podium de la beauté.
Mais bon, elle est toujours là, elle a plus d'un tour dans son chignon, et nul doute qu'elle va nous monter un comité de derrière les fagots, avant de partir à l'assaut des régions, remonter triomphalement vers la capitale-suivie de près par Miss Guyane, son fidèle lieutenant, et Miss Poitou-Charente, prête à prendre l'Elysée dans la foulée- et bouter les hollandais hors de Paris, façon Jeanne d'Arc/ Miss Frange.
Tout est donc loin d'être fini dans cette "Guerre des Miss", on attend avec impatience la sortie sur les écrans de "Geneviève contre-attaque"...
Illustration: aquarelle d' Alexandre Dufoix.