à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2020-11-30

Les Carnets (de confinement) du Flamand Rose: Novembre 20 (best of)

 

Même en période de confinement, le Flamand Rose  ne peut s'empêcher de rêver. 



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.

En ce deuxième confinement, le Flamand Rose a mis les bouchées doubles pour vous éviter de loucher sur ce monde...

Novembre 20, Paris:

Le propre du Flamand Rose est que lorsqu'il a une patte cassée, il se tient sur l'autre. Et il vole toujours de ses propres ailes. C'est l'avantage d'être un rêveur né. 

Aussi, en ces temps plus qu'incertains, où tout lendemain peut prendre la forme d'un point d'interrogation, il avance prudemment, jour après jour, en essayant de maintenir une distance sanitaire par rapport aux événements, histoire de préserver sa propre santé, justement. 

À défaut de pouvoir choisir le déroulement des choses, il choisit d'en être un peu plus spectateur, pour changer. Oui enfin, disons juste que c'est un début. Une tentative. Mais tenter, c'est ce qu'il y a de plus vrai, de plus beau, dans un monde qui semble s'enlaidir à vue d'oeil...


- Bonjour Docteur, question: mon ami imaginaire doit-il porter un masque?

- Une mesure vraiment sanitaire serait de plus passer votre journée sur Facebook...

INSTAN T : Audrey Auburn #clockworkaudrey #audreymécanique #streetart


- 3 Novembre: Vu dans le métro, des amoureux se faire un smack masqué. #jepleure


- Le pire c'est qu'ils avaient des looks de rebelle. #jerepleure


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Visiblement, manger des fleurs fait grossir.


INSTAN T:  Dîner surréaliste en l'honneur de Sean Connery. Un jour, je serai capable de le raconter...



- On dira ce qu'on veut mais ce mec a quand même inventé le cheveu horizontal, le teint homard aux carottes, et la fuckface.

- Pas Sean, non. 


- Docteur petite question: Le virus se transmet-il par l'écran? #bienvenueen2020.



- Le mot que je veux remettre à l'honneur cette semaine: Histrion.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:

Plat à tarte décor flamant rose.



Euh, c'est toi la tarte. Ça c'est une cigogne.


- Désolé mais en France, certains sont plus prompts à commenter les résultats des élections aux USA qu'à se rendre aux urnes.


INSTAN T: Il y a trois ans, je voyais l'amour partout... #streetart @dein.tm



- Se faire embêter la nuit par un moustique à Paris est assez banal. Au mois de novembre, c'est moins banal, c'est tropical.

- Je viens  seulement d'apprendre le reboot de Saved by the Bell (Sauvés par le gong). Et comment dire, certains ont dû se le prendre dans la figure, le gong. À moins bien sûr que ce ne soit les injections en tout genre.


    


10 novembre: Ce soir velouté aux morilles, rôti de veau à la crème de truffe, farandole de... Non, je déconne, il y en a qui bossent.


- The Mandalorian, c'est un peu comme un sparadrap ou une cellule psychologique pour tous les vieux fans déçus de Star Wars. 


- Je suis au regret de vous annoncer le décès de Marcel, le moustique de novembre. Je veux bien être sympa, mais au bout de trois nuits, il y a des limites. #dernierdesmosquito


INSTAN T: Il y a cinq ans. Paris se souvient.





- Ce mois-ci j'ai appris un mot: alvéolite sèche. Et quand on dit sèche, ça veut dire que vous avez envie de vous défoncer la gencive à coups de burin tellement ça fait mal.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:


Parfois, c'est pas la peine de se faire chier. Littéralement.


- Non, mais sérieux: il est même pas rose. Désolé pour l'artiste.


INSTAN T: Miss Feuille d'Automne 2020 (élue à Paris)


- J'ai toujours pensé que Novembre était un mois bizarre, mais alors celui-ci, c'est carrément Mister Stranger Things. #quatrièmedimension

- En tout cas, j'ai hâte de voir des Miss défiler en bikini avec masque assorti.


En tapant flamant rose sur Le Bon coin:




Comme quoi une harmonie de couleurs peut foutre les boules (ou vous les faire perdre c'est selon).

- Et pourquoi pas aussi un défilé de Miss avec des masques régionaux? 


Oui, elle est pas neuve, mais elle me fait toujours marrer.

- Docteur, une question: Est-ce que je rajeunis juste parce que j'ai une chanson de Miley Cyrus en tête depuis ce matin? 


INSTAN T: Si on peut même plus mater (sauf les cyclistes) @placedesvosges



- L'avantage d'être confiné dans le Marais est que vous avez soudain l'impression de vivre dans une reconstitution historique, au temps de la peste ou du choléra.

En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:




Bonne nuit, bébé. Et surtout fais de beaux rêves. (Je ne m'en lasse pas non plus de celui-là).


- 19 novembre: Ce midi je vais manger un plat préparé "handcooked". Il est en effet rassurant de savoir qu'il n'a pas été préparé avec les pieds.


INSTAN T: Vivement ce soir... #weekend @andrékertész #photography satiric dancer 1926. @métrohôteldeville


22 Novembre: 

- Bonjour, vous auriez de la monnaie ou un ticket restaurant? je n'ai rien mangé depuis hier matin.

- Je vais vous donner un ticket restaurant.

- Je m'appelle Miriam Barrault, me dit-elle encore...

23 novembre: Vu un mec casqué moto en roue électrique pester contre un automobiliste qui lui refusait la priorité de droite...#bienvenueen2020


Et maintenant, une petite idée de cadeau pour les fêtes:









24 novembre: Merde, on dit LA Covid 19? Ça fait près d'un an que je dis LE Covid, est-ce grave, Docteur?



INSTAN T: Envie d'ailleurs ou d'autre chose. #selfiness




- L'insomnie, c'est un peu comme une invitée surprise. Elle débarque à l'improviste, elle vous raconte sa vie et elle vous tient la jambe, alors que vous n'avez qu'une seule envie: vous rendormir...

- Il est grand temps que tout cela cesse: Le soir, le Marais est quasi désert, asséché de ses bars fermés, déplumé de ses échassiers exilés, aphone de ses batraciens bâillonnés. Le Marais est presque glauque, avec les femmes qui rentrent à la hâte, et les ombres qui rasent les murs. Le matin, on y croise plus que des livreurs, qui à côté de leur vélo, attendent la reprise de la course. Même si le Marais a beaucoup changé en dix ans, il est et reste l'un des organes vitaux de la ville, et est comme asphyxié. Comme si, lui aussi développait des symptômes. Ceux d'un monde qui éprouve désormais des difficultés respiratoires. 

- Voilà ce qui arrive quand on lave son linge à trop haute température:





- Pardon, mais la personne qui a dit un jour "Métro Boulot Dodo" était forcément fonctionnaire.

- Non, ce que je veux dire c'est que perso, il me manque  un Métro dans l'équation. 

- Il faut toujours finir les choses sur une note positive. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit cette phrase. Ça peut toujours servir...


Ce mois-ci sur ma playlist: Mily Cyrus/ Midnight Sky

Parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi à l'avoir en tête. Remerciez-moi plutôt, vos rides disparaissent déjà...


      


Devinette: Ce clip est sponsorisé par une grande marque de prêt à porter (et surtout de rouge à lèvres, on dirait). Saurez-vous trouver laquelle? 

Premier indice: Coco et Karl sont aux anges (ou en enfer, c'est selon)).


Ne pas oublier le mois prochain:

- d'être proche (s).