à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-08-22

Les Carnets (de vacances) du Flamand Rose: Août 19 (semaine 3)



Dis Papa, pourquoi je suis un Flamand Rose?


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.



Et en ce joli mois d'Août, ce sont Les Vacances de la Vengeance du Flamand Rose. Tout est dit...



- Ce qui me différencie fondamentalement des intellectuels, c'est que je n'ai pas le sentiment que ma parole ne vaille plus que celle des autres... #lucideunpeuquandmêmelegarçon


Instan: 16 août, Happy Birthday Madonna #madamexaxannées





En tapant Kawaii (mignon)  sur le bon coin:





Bouée vintage Poochie 1985: 12 euros (assurance noyade non comprise)


Entendu à une terrasse de resto:

- Je connaissais tellement Bridget Jones par coeur, qu'un jour j'ai décidé de le regarder en VO. #bloodyfrenchies



Entendu un père à son fils devant une boutique en travaux:

- Tu vois, ils restaurent.
- Ils font un restaurant?




Instan: Boîte. #japon #cadeau #kawaii






Une femme, le bras en écharpe avec une attelle,  pleure à grands sanglots dans la rue (je ne supporte pas ça).

Moi:  Madame, vous avez besoin d'aide? Vous n'avez pas l'air bien...

Elle: Non ça va pas du tout! Mon compagnon est en garde à vue et ils ne veulent rien me dire!


Moi: Ah...... là, je ne peux rien faire pour vous, navré.

#iamnotjulielescaut


Non, mais juste pour ceux qui n'auraient pas connu Poochie:




La chienne, elle a tellement mangé de fleurs qu'elle est devenue rose...

- Dis, Papa, est-ce que les flamants roses ont mangé trop de nénuphars?




En tapant Kawaii (mignon)  sur le bon coin:




Size does matter.



Instan: Imperturbable. #wetwetwet







Quand tu regardes la Grande Vadrouille pour la première fois depuis que tu vis à Paris:




#enmêmetempsdoitonpasserparlemaraisenvenantdopérapourallerauxhalles?


La pire des pubs des l'été: #problèmesdedigestion










En tapant Kawaii (mignon)  sur le bon coin:



Pas Kawaii, scary plutôt.



Cher lecteur, chère lecteure, (#pasunefautedefrappe)

Tu te demandes peut-être pourquoi j'use et j'abuse du hashtag. Paradoxalement, je n'aime pas le mot dièse, ce qu'il représente, en termes de ciblage ou de collecte de données sur les réseaux soucieux (#pasunefautedefrappe). Je m'efforce donc de créer des # plus incongrus les uns que les autres, afin non seulement de brouiller les pistes, mais aussi de, qui sait, neutraliser les logiciels en les polluant. Tentative aussi désespérée que  Don Quichotte face aux moulins, mais bon "c'est bien plus beau lorsque c'est inutile". #cyranodebergerac


Et c'est à suivre, donc...




Lire les autres articles du Label Flamand Rose.