2012, L'année Xanadu?
Bon vous me connaissez un peu maintenant, je ne suis pas Madame Soleil qui vous promet la lune, tout ça pour que vous vous retrouviez cul nu.
Certes je suis un fervent adepte de la lutte contre les pensées négatives, mais de là à vous dire que vous allez traverser cette année en short avec des rollers en chantant "Love On Top" de Beyonce, en sirotant votre smoothie banane/carotte/poire/courge/patate, il y a une frontière que je ne franchirai pas.
Quoique.
Parce que quitte à être confronté à une réalité aussi amusante qu'une adaptation cinématographique de Desperate Housewives par Lars Von Trier (non, ce n'est pas un scoop), plutôt que de céder (je n'ai cesse de le dire) ou pire de fuir, il va falloir affronter, traverser, voire transcender (au sens littéral) ce quotidien morose pâle, pénétrer dans une quatrième, cinquième, huitième pour Britanny, ou énième dimension histoire que dans un an, on rie un bon coup de tous ces mayas l'abeille qui nous ont fichu le bourdon, de toutes ces agents de notation qui finiront bien eux mêmes par être busés, collés, zéro pointés du doigt et tout simplement virés et qui finiront à la circulation des petites épargnes, ou mieux, au pôle nord emploi.
On dit toujours que l'espoir fait vivre, mais c'est parce qu'on ose pas dire que le désespoir fait mourir.
Sauvons donc des vies.
Soyons sorciers et créatifs.
Soyons à la fois archéologues et explorateurs, architectes et designers, décorateurs et décodeurs, farceurs et facteurs de bonheur.
Encore une année en chanson, avec des lundis au soleil et des magnolias "fowever".
Avec encore une Adèle qui ménage ses cordes vocales, et encore Selah Sue qui déménage.
Avec une Pénélope qui n'arrêtera pas de pleurer sur les écrans.
Des Magritte du Cinéma comme s'il en pleuvait.
Le grand retour des tamagotchis (je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va chier).
Les présidentielles 2 en 1, un peu comme la Guerre des Boutons l'an dernier, avec deux approches différentes et une concurrence déloyale au niveau des moyens déployés (aux US, on ne lésine pas sur la publicité politique).
Et tout ça finira en beauté le 21 décembre par une orgie planétaire (au cas où).
Allez, Nanée encore à tous.
Et pensez au rollers en short.
Vous atteindrez peut être Xanadu...