à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2007-12-06

Amour, Guirlandes et Beurre Salé : +1



Time to party! ©raoul dobremel

Il y a trois cent soixante cinq jours je postais la première partie de cette haletante saga.
Un an plus tard, un petit point sur la situation s'impose.

Je suis toujours "toujours en vie" comme en atteste le document ci-dessus pris ce matin en after par Raoul Dobremel.
Mon site internet prend décidément plus de temps que plus de temps que prévu.
Mais ça avance...


Pour encore patienter vous pouvez encore par exemple:

Regarder "Amour, Gloire et Beauté" et constater:
Que Brooke n'a pas encore couché avec la terre entière, mais le combat continue.
Que Taylor est réssucitée d'entre les victimes d'accidents chirurgicaux.
Et qu'elle aurait pu jouer dans "Dark Crystal".
Qu'on ne voit que très rarement les jumelles, tellement qu'elles jouent bien.
Que Sally Spectra est assise dans toutes ses scènes.
Et surtout que de manière générale ils ont tous, tous, pris un sacré coup de vieux (et je ne parle pas des enfants qui passent de la maternelle au marché de l'emploi en quinze jours).

Mais alors, ça veut dire que moi aussi, j'ai pris un an dans la gueule?
Ben franchement, je n'aime pas trop me plaindre-j'adore ça- mais je trouve que je ne m'en sort pas trop mal pour une fois.

Mais revenons à nos flocons:

Matinée consacrée comme chaque année au shopping "déco de fêtes"et là: surprise!
La tendance cette année c'est TOUT SAUF UN SAPIN.
Je sais c'est dur. C'est l'effet "Grenelle de l'environement".
Achetez un sapin en plastique, un sapin gonflable, décorez un yucca, un cactus, un sac à sapins, votre arrière grand mère, récupérez les cintres du pressing pour bricoler un sapin métallique façon installation d'Edina dans "Ab Fab".
Bref, soyez créatifs, mais si vous tuez un sapin cet hiver, aucune chance pour vous de figurer dans AD déco.

Je sais, tout le monde va quand même acheter un sapin.
Mais moi de toutes façons, j'ai pas la place.
Et l'an dernier j'ai joué à "ramasse-épines dans le hall de l'immeuble" pendant trois heures sous le regard amusé de mon sapin exhibi. No way.

A midi, déjeunez pour vous réconcilier avec l'ami(e) avec qui vous êtes en froid polaire depuis un an.
Petit rappel: vous l'avez laissé(e) accrocher ses boules irisées alors que la tendance était au noir.
Cette année, dites ce que vous voulez, mais arrangez vous pour placer "sapin" et "shtroumphs" à tous les coins de phrase.
Et laissez le charme agir...

Ensuite les cadeaux et là: surprise!
Vous êtes à la bourre, comme chaque année.
Mais cette année, vous courez un peu moins vite.
Vous en faites un peu moins.
Vous vous en foutez un peu plus.

D'ailleurs, cette année, c'est décidé, pour la bouffe, c'est traiteur!
Vos cours de cuisine vous ont coûté une fortune, sans compter la cuisine toute neuve installée à grands frais et les frais occasionnés par l'incendie de la dite cuisine, lors d'une mémorable soirée crêpes flambées.
L'addition est (comme le beurre), salée.

On résume:
Pas de sapin
Pas trop de cadeaux
Plus de cuisine

Un retour aux vraies valeurs de Noël qui sont...qui sont...l'amour, le pardon, et le partage.
Et ça, Brooke l'a très bien compris...