La soupe est chaude et les mains sont froides, le soleil est horizontal et les les journées comme des virgules entre deux nuits. Mais on sent au travers des brumes et brouillards, la présence grandissante des anges qui viendront illuminer les longues nuits de cette fin d'année...
Ce n'est donc pas un hasard si les chants qui chatouillent , les grelots qui grelottent, et les lumières qui clignotent viennent réchauffer notre fin d'année. Ces manifestations, visibles dès la nuit tombée à 17H08, augurent des créatures célestes qui viennent nous réchauffer le coeur et palier au manque de lumière et de chaleur.
Dans cette parfois pénible descente jusqu'au 21 décembre, et au delà pendant les fêtes, ceux qui nous ont quitté, plutôt que de nous hanter, viennent mettre leurs ailes et leurs bras autour de nous, pour nous rappeler que l'amour est roi.
D'ici là, Novembre aura diffusé son givre, et nous lutterons ensemble contre les frimas de ce monde.
Alors pour que les liens se resserrent un peu plus, on diffusera cet amour au travers de chansons et de musiques (pas les niaises, on vous rassure, quoique), d'images qui font sourire (calendrier de l'Avent) et de quelques billets d'humeur festive, dont le traditionnel Amour, Guirlandes et Beurre salé. N'hésitez pas à relire les épisodes précédents, car cette année ça va déménager.
Le Flamand Rose sera d'ailleurs au commandes du traîneau cette année pour des fêtes pas comme les autres années. Un programme chargé en émotions, débordant comme une hotte en surpoids.
Bonne fin d'année à tous.
Stéphane.