à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-04-29

Les Carnets du Flamand Rose: Avril 19




Le Flamand Rose voyage sans bouger.


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.



Avril 19: Paris, ailleurs. 


Le Flamand Rose aime bien l'expression "un autre Paris".
Ce Paris là, loin des clichés, des sites touristiques, des images d'Epinal et des selfies. Un Paris vivant, peuplé d'être réels, pas de figurants sur une carte postale (d'ailleurs il n'y en a jamais).
Ce Paris loin de Haussmann aussi, ce Paris art déco ou moche rétro.
Mais chassez Paris elle revient au galop. Rattrapée par 800 ans d'histoire en un instant, en une étincelle.
C'est aussi cela vivre à Paris. Vivre avec des siècles d'histoire, de mémoire, des millions de parisiens disparus, des millions de vies vécues.Vivre avec Hugo, avec Camille Claudel, avec Satie, avec Jean Pierre Marielle, avec Gainsbourg, avec Lautrec, avec amour.
Un amour dévorant comme un brasier. Vivre passionnément sa ville. Sa vie. Sa vie dans sa ville.
Détester Paris pour l'aimer encore plus fort. Aimer Paris pour vivre encore plus vite.  Vivre Paris pour être encore plus fort...



- J'ai pour habitude de considérer que Bruxelles est ma femme et que Paris est ma maîtresse.

-  Je ne passe généralement que 30 secondes par jour sur Facebook. est-ce que c'est grave Docteur? 





Instan: Un autre Paris





- 6 avril: Tiens vlà Barbelivien, Larusso, Jacques Perrin. pas ensemble. Enfin, pas à ma connaissance.


- Merci google, ça fait toujours plaisir:






- On aime toujours bien les gens qui se jettent dans une rame de métro quand les portes se ferment. Moi ça me ferait vachement de bien de voir quelqu'un se faire arracher le bras ou la jambe de grand matin, pas vous?



Instan: Soie. @mascarellostudio @PAD Paris #détail







- Il faut quand même que je vous raconte mon rêve: Naomi Campbell fait la promotion de son disque. Il doit s'agir d'un genre de téléthon car le plateau est installé dans une grande surface, le public debout autour de la piste où, brillante idée, les danseuses de la belle exécutent une chorégraphie avec les présentoirs de cartes postales sur roulettes. Je dois être chroniqueur de l'émission, car je suis assis à une table haute et Naomi s'approche de moi pour finir sa chanson en m'enlaçant les épaules. Je sens distinctement son parfum très fleuri tandis que nous chantons en coeur les paroles de son tube, qui entretemps a viré à quelque chose entre Rafaella Cara et Michèle Torr (pour ceux qui ont les références). #bonjourFrance3régions.


Instan: Cantina cocktail bar #starwars #tatooine






- C'est toujours un peu en avance sur les cloches, mais ça fait toujours plaisir: la première bande annonce du nouveau Star Wars qui sortira à Noêl. Avec Rey qui manifestement veut arrêter de fumer. Avec probablement un retour sur Tatooine. Avec Lando qui a enfin récupéré le Millenium Falcon, avec des airs de Retour du Jedi (et pas que rapport au titre, avec une Death Star immergée et un Empereur Palpatine hilare...Un bon teaser, quoi.




         



- C'est juste moi qui vieillit, ou Facebook devient de plus en plus morbide? Genre rubrique nécrologique...




Instan: Tellement triste #live @NotreDamedeParis






- 15 avril: Ce n'est pas de la science fiction, c'est incroyable mais bien réel. Comme on a dit ici, on y était, tout simplement dévasté (c'est le mot)



Le prix du selfieboulette du mois est attribué à Jack Lang.







- 20 avril: Tiens vlà Bulle Ogier (oui c'est pointu).

- Entendu à une terrasse: Tu parles anglais comme vache qui pisse. #essaieencore😕



Instan: Numbers



-  24 avril: Y a pas à dire, deux syndicalistes qui discutent à 9h dans le métro, ça te donne juste envie de retourner te coucher...



Cher rouleau de PQ, tu es parti trop vite, il est venu le temps de nous dire adieu. Nous avons passé tant de bons moments ensemble et je suis certain que tu vas me manquer. Va, vole rejoindre tes amis qui t'attendent au grand centre de triage et j'espère te revoir un jour réincarné en enveloppe, en journal ou en panier à oeufs.
Salut, l'artiste... #stopthemadnessonsocialmedia






- J'ai fait un autre rêve, avec Julianne Moore, un peu trop long à raconter ici. Je pense naturellement que quand on perd sa mère, c'est toute une idée de l'idéal féminin qui s'éteint. #psychoàdeuxballes 



- Est-ce important de se souvenir des nombres, des dates? Je l'ignore, mais je veux me souvenir des jours qui comptent...




Ce mois-ci sur ma playlist: Etienne Daho/ Les Voyages Immobiles

Bonus: le clip de Michel Gondry

           

Ne pas oublier le mois prochain: d

- De marcher, de bouger, de danser.




Lire les autres carnets.