à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (532) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (44) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (351) clip vidéo (328) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (611) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (392) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (80) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (260) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (162) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (207) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (8) sport (65) Stan Awards (10) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (261) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-07-28

Les Carnets du Flamand Rose: Juillet 17



Le Flamand Rose est un homme heureux, pourquoi le nier? 


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Juillet 17, Paris:

En juillet, le Flamand Rose le programme est très chargé:

Chargé de boulot,de cumul des fatigues, d'écrits, de discours, de larmes de joie, d'adieux déchirants, bientôt.
Un livre qui arrive, un ami qui s'en va, 1500 articles publiés sur ce blog: il n'y a pas qu'aux tuileries que les manèges enchantés donnent le vertige.

Le Flamand rose est un homme heureux, pourquoi le cacher?
Heureux de tenir entre ses mains le précieux carnet, enfin.
Objet du désir enfin concrétisé.

Heureux de l'ouvrir et de s'ouvrir aux autres.
Reste maintenant l'attente, pour savoir si ce papier trouvera un écho dans les sourires de l'une, dans le coeur de l'autre ...




- En juillet, à Paris, plus le niveau de la Seine descend, plus celui du rosé monte sur les berges.

- Mon dieu que cette fenêtre est sale (non, rien, juste une note pour plus tard).

- Colette fermera ses portes en décembre. Tout fout le camp, ma bonne dame...

- Instan: Birthday Boy.  #bff 






-Independance day sur France 4: enfin un peu d'histoire sur le service public.

- Le jour où Hercule & Love Affair te suit sur Instagram..



- Bruno Mars et David Guetta: "Versace on the floor". Vraiment? Et pourquoi pas Kennedy sur le capot, Whitney dans son bain, Lady Di en voiture, ou Amy au lit tant qu'on y est?


- On est pas très certains du nouveau nom de mascara Maybeline: Colossal Big Shot. #çapiqueauxyeux #yadesgenspayéspourça

- Humour in Progress: Allen, Murray, Anderson, Norton... mes chouchous en charge.



Vu sur Canal: Le film Les Insaisissables 2. Le plus insaisissable étant une nouvelle fois le scénario...


- Instan: La plus belle des journées avec ma soeur. #villacavrois




Vu sur Canal Independence Day: Resurgence. Par contre aucune urgence de le revoir.



Entendu sur C News: Donalde Trump, à moins que ce ne soit Donal de Trump? Don Al detrump?


Entendu sur C News: sa femme a vendu la mèche en première...en première quoi? première classe? première dame? première vitesse?


Instan: Paris is burning





- 9/10 juillet: Euh Zeus maintenant tu te calmes! Couché, Zeus! #neverendingstrom





- 14 juillet: Ayé: Donald et Daisy sont prêts pour regarder la Disney Parade!


- Daft Punk et Michel Fugain sur les champs! #disneyparade

- Céline a un crush, son "mec" a un clutch. (lorsque j'écris ça je ne me doute même pas).





- 16 juillet: Si l'hiver risque d'être long, la nuit, elle, risque d'être courte... #gameofthrones #enfin.

- Dans les premières saisons de Game Of Thrones, on se demande pourquoi il y a autant de personnages. Maintenant on sait:

- Ils ont une espérance de vie plus limitée que dans Grey's Anatomy.
- Il y a de la baston dès le deuxième épisode.


- Les regrets c'est comme les bibelots: ça prend une place inutile, et ça finit toujours par disparaître sous la poussière...

- Instan: Go Belgium! #fêtenationale







- Dries Van Noten anobli: congratulations, Monsieur le baron de la mode.


- 21 juillet: Mon pays c'est quand même le seul où, pour la fête nationale, on interviewe les naturistes.





- Il faut vraiment que j'arrête d'utiliser le mot cool, on va finir par croire que je deviens vieux...

- 24 juillet: Et soudain un papillon de nuit dans ma cuisine devient un cadeau des dieux, un déclic, une révélation... stay tuned.


- Instan: Message in the bottle. #streetart






- 26 juillet: tiens, vlà Céline (Dion, pas Dior). Sans mec et sans clutch. Mais avec bonjour,bonjour vous allez bien, bien et vous, très bien.


- J'adore revoir certains films 10 fois. C'est une maladie je sais. C'est juste pour tester leur aptitude à ne pas me lasser. Peut-on en dire autant des gens? 

- Et c'est donc reparti pour cinq cent articles de plus. Et surtout plus que jamais: De Profil. Et un autre livre, demain, qui sait...



Ce mois-ci sur ma playlist: Eric Satie/ Gnossiennes: I.Lent.






















Ne pas oublier le mois prochain:

- moi: de l'écran total pour mon nez.
- vous: les Carnets du flamand rose paru aux éditions du Karrefour.



Lire les autres carnets.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.