à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2014-03-28

Les Carnets du Flamand Rose: Mars 14


Les boulets l'empêchent de marcher, mais pas de voler.
(capture d'écran, Drowning By Numbers)


Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Mars 14,Paris:

Après la Saison des Awards, le Flamand Rose a regagné ses pénates.
Il a retrouvé dans les joncs les mainates, les perroquets, les perruches et les pigeons, tous les pigeons.

Mais aussi la vase et les moustiques, et les serpents à sornettes.

Prétentieux car ayant toujours un peu de hauteur physiologique, il philosophe, il écrit des poèmes et se remet à penser que le bonheur est à la fois ici et ailleurs.

Dans une dimension inventée, plus spirituelle que matérielle, plus créative que lucrative, mais surtout plus artistique que narcissique.

Plus picturale qu'architecturale.

Il a les jambes encore fragiles et sent bien les boulets qui l'empêchent de marcher, mais curieusement pas de voler.

La notion de l'art revient à la charge comme un lièvre de Mars.

La notion de plaisir arrive de la fenêtre entrouverte par l'air frais et rose du matin.

Comme quoi décidément, le bonheur n'est pas une science exacte.

(NB: il s'agît bien ici de métaphores et non pas de divagations ;)) 

- L'inventeur du sac à main était-il cleptomane?

- Il y a un type (ou une nana), un jour qui s'est quand même dit: Tiens, je foutrais bien cette viande dans le feu. Je dis ça...


- L'inventeur des Légo était -il en manque?

- Etant un vrai fan de Star Wars, quand le robinet de la cuisine fuit, il me joue la marche impériale.

- Il y a un type (ou une nana), un jour qui s'est quand même dit: Tiens, je brûlerais bien ces feuilles de tabac pour en aspirer la fumée.

- Vu sur Canal: En tout cas Sabine Paturel a bien fait de se lisser les cheveux.



- Il y a un type (ou une nana), un jour qui s'est quand même dit:ras le cul de tout porter, ce matin j'invente la roue.

- Après s'être octroyé les services de Jeff Koons ou Robert Wilson , Lady Gaga a fait appel aux Real Housewives of Beverly Hills pour son clip. Demain elle enregistre un duo avec le Pape, et après demain, elle entame une tournée mondiale des KFC.

- Il y a un type (ou une nana), un jour qui s'est quand même dit: Tiens, ça doit être bon, ce truc qui nage pendant que je me lave.


- Mes conditions de travail sont insoutenables:



- L'attraction "It's A Small World" va fêter ses 50 ans. Franchement, ils n'en n'ont pas marre de faire travailler des enfants?!

- Il y a un type (ou une nana), un jour qui s'est quand même dit:
Aujourd'hui je fous du sucre au bout d'un bâton pour le sucer et le lécher.Je dis ça...

- Je rêve beaucoup et parfois j'interprète mes rêves, mais je ne rêve jamais d'un interprète, ce qui serait carrément plus pratique.



Ne pas oublier, en Avril:
- de manger du poisson, tant qu'il y en a.
- de revoir Drowning By Numbers de Peter Greenaway.
- d'être créatif.

Ce mois-ci dans ma playlist: Banderas/ This Is Your Life





P1000 -13