à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2012-03-29

Les Carnets du Flamand Rose: Mars 12

Here comes the sun, Little darlin', 
Here comes the sun...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Cliquez ici pour lire les autres carnets.

Mars 2012, Paris:

- Trop de sordides faits divers en ce début de printemps.

- Suis pas certain que Benjamin Millepied ait traduit les paroles de "Je t'aime, moi non plus" à Nathalie Portman avant qu'elle fasse la pub pour Dior. 

- J'en vois des (ex)stars par ici, mais bizarrement, Dolph Lundgren, ça m'a quand même fait un effet "Rocky 4", pour ne pas dire boeuf.









- Les cerisiers du Japon sont en fleurs. Mais peut-être pas à Fukushima,un an après.


-Quand tout le monde se bat pour une glace, moi je meurs d'envie d'une Belgian Waffel avec chantilly. Don't ask.


















- Entendu (Carl, le belge)dans Top Chef: "c'est une folie pure et douce". J'aime beaucoup ce genre de mashups d'expressions.




- La pochette du futur album de Gossip fait peur. 
En même temps, d'autres ont une jolie pochette et une musique effrayante. Voire les deux scary pourris. Je ne vise PERSONNE.

- Blast from the past: quand je suis venu pour la première fois à Paris pour un mois, j'ai détesté et parlé anglais tout le temps.
J'ai commencé à fumer. J'ai bien appris "les français" depuis.

- Ils auraient du faire une audition à l'aveugle genre "The Voice" pour la présidentielle. On aurait bien rit.



-Certains lycéens, lorsqu'ils vont bronzer au soleil dans les parcs, n'hésitent pas à prendre leurs cours, pour se donner bonne conscience (justement).

- Qu'attend donc Róisín Murphy pour sortir un nouvel album?!?
C'est bien joli de faire des featuring en veux tu en voilà, mais its never enough!

En attendant, le dernier né d'une golden era avec David Morales:





Bin oui, bin non, il n'y a pas de clip.




- Et transition toute trouvée(les fans s'en souviendront) Christophe Coppens ouvre en avril son showroom à Paris. Top Biche.

- Titanic ressort en 3D. OK.
On espère juste qu'ils ont aussi un peu retravaillé les CGI (images de synthèse), parce que le bateau, franchement, il faisait plus "Léo la souris et le nouveau monde" des studios La Valise en Cartoon.









Ce mois-ci dans ma playlist: 
Nina Simone/Here comes the sun. RCA records.





Ne pas oublier:
- l'expo Newton au Grand palais
- d'être de bonne humeur
- de manger équilibré, si je ne veux pas m'échouer, tel un cachalot, cet été sur les plages. enfin si du moins plage il y a.
- d'inciter tous mes amis français à voter dès le premier tour.

lire les autres carnets dans flamand rose