La presse fashion est sur le pied de guerre.
(The sky is noir, détail, collage perso années 90)
L'été 19 sera bientôt has been.
Et dans toutes les rédactions de mode, les petites fourmis de la fashion s'agitent encore pour mettre la dernière touche ou patte à l'édition de septembre, à l'instar de celle du tout puissant Vogue, qui doit sortir son tirage le plus vendu de l'année...
Avec en point de mire le défilé des fashion weeks de New York, Londres, Milan et en clôture Paris, toute la modosphère est en ébullition et pour une fois pas que de champagne.
Tout le monde cogite pour trouver la couverture accrocheuse, la top model du centième de seconde, la manchette qui tue, et la tendance qui s'ignorait jusque là.
Car ne vous y trompez pas: Il ne s'agit pas ici que de style littéraire, de volutes féminines, ou de frou-frous sur chiffons de papier.
Modèle économique d'une mondialisation du luxe et du présumé bon goût, La mode est on le sait une industrie qui ne fait pas toujours dans la dentelle, en septembre, la presse fashion physique et digitale est sur le pied de guerre, une bataille de western style sans merci, à part aux annonceurs.
Donc en septembre 19 sur : De Profil, on se penchera sur ces amazones de la tendance, sur l'histoire parfois brûlante de ces papiers glacés, et sur tout ce qui mérite qu'on y jette plus qu'un oeil dans une salle d'attente de podologue.
Parce que, la mode ça peut-être aussi le pied, si on supporte des talons de 19 et qu'on ne trébuche pas sur le runway.
Qui sera le dernier des Mohicans de style, du vrai?
Qui sera la prochaine It Girl adulée, périmée ou déprimée?
Qui a fait quoi ou et comment avec qui et pourquoi dans cette tenue? Chacun y va de sa plume d'indien ou d'autruche.
L'apache à la page s'habille en Prada.
L'hyperficialité de la chose peut parfois cacher une vraie métaphore si on lit entre les lignes du W magazine, un rayon XS de notre société, de la génération Y et de la fin d'une décade en Z comme Zig Zag.
En avant marche: la meilleure façon de défiler c'est de mettre un pied devant l'autre sans se retourner...
Lire les âtres articles les autres articles du Label Flamand Rose.