à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-06-28

Les Carnets du Flamand Rose: Juin 19



Le Flamand Rose est à la merci d'Alice. Merci Alice.


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.



Juin 19: 

Ce mois-ci Alice a donc pris le pouvoir sur: de Profil.
Mais comment n'y avait je pas pensé plus tôt?
Ces deux la sont camarades de jeu de croquet.
Et amis de toujours.
Par contre, s'il y a une chose que le Flamand Rose déteste en général, et en amitié en particulier, c'est de se sentir instrumentalisé.
Alice a donc tort de l'utiliser pour chasser les hérissions, ou ses propres démons, il pourrait d'un coup de bec lui fermer le sien.
Comme on l'a dit jadis, un ami ce n'est pas un sac à main, ce n'est pas chien qu'on promène le dimanche.
Un ami est encore moins un maillet pour se défouler lors qu'une partie de croquet improvisée.
Un ami, c'est quelqu'un qui n'est pas là quand on l'attend.
C'est quelqu'un qui est là quand on ne l'attend pas...



Instan: Noir Animal #fredericpenelle #proudfriend







- L'expression du jour: Elle est au bout du gouffre. 😂 Merci Anne.

- La citation de la semaine: Il paraît que Mère Teresa était mauvaise comme la lèpre.😂 Merci encore Anne. 

- J'étais au Cirque Royal pour le concert de Vanessa Paradis et, croyez-le ou non, à la fin du concert, il y a eu de la bagarre. #rockandrollbaby



Instan: Vernissage @françoismascarello #proud







6 juin, fin de journée:

Elle: Ciao
Moi:  A bientôt.
Elle: Toi aussi.

#rudejournée


Sérieux: je n'en peux plus des gens qui lambinent dans la rue ou dans le métro juste parce qu'ils sont vissés à leur portable. 😬 

- Par contre j'aime toujours le verbe lambiner en dépit de son sens péjoratif😋


Mais qui est donc cette vieille dame? #RHOBH




Vous reprendrez bien un petit verre de Brandy?


- Assis à côté de deux jeunes américaines bourrées à Paris. Elles on dit "like" like mille fois en like dix minutes. Genre..


Instan: ça change (un peu) de Macron en couverture. #sosie




- Il semble qu'on sous-estime le nombre de masochistes en France, si j'en juge par le nombre de personnes qui utilisent l'expression "Je m'en bats les c.......". 




L'aube rose du 18 juin me rappelle
Ô combien les petites choses sont belles
Pour qui n'a pas l'oeil mesquin. 



- 21 juin: Tiens vlà Julia Roberts (ou presque).

- 21 juin: Tiens re-vlà la belle Adjani. #ishouldbesolucky




Instan: Hallway #rivegauche







- L'expression de la semaine, entendue au Monoprix: J'en ai marre, on est pas des lumières! 🤔👏🤣

C'est officiel: le niveau zéro de la mode est atteint:



- Toujours au Monop: C'est nous qu'on pèse! #françaisensolde

- Expressions en solde 2019: En mode, Genre, du coup, carrément, c'est clair, ... TOUT DOIT DISPARAÎTRE!

- J'aime l'été à Paris, par temps de canicule: les mouettes chantent à six heures du matin, ma cuisine sent le basilic frais, mon appartement n'est pas froid et sombre, il est frais et ombragé...


Ce mois-ci sur ma playlist: Mark Ronson fat Lylkke Li/Late night feelings.






Ne pas oublier le mois prochain:


- de fêter l'amitié, l'amour et la famille. 



Message personnel: 6 mois sans ta voix au téléphone, miss you much...








Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est  également disponible online.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.