à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-02-28

Les Carnets du Flamand Rose Février 17: Spécial Saison des Awards!




Le Flamand Rose n'est pas là uniquement pour faire tapisserie.
(Magritte 2017, backstage)




Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Fevrier 17, Paris:

Certains se battent pour un coucher de soleil sur l'océan qui étincelle.
C'est paisiblement que le Flamand Rose profite d'une aube qui se lève sur Bruxelles.
Si je vous parle de ça ce n'est pas par excès de romantisme matinal ou à cause de mon amour infini pour cette région capitale.

Non, c'est juste que tentant de photographier l'ensemble des couleurs qui précèdent une journée annoncée comme grise, le Flamand Rose  n'a pas su capter la réalité. On y a arrive vraiment jamais exactement.
C'est ce qu'on appelle de l'interprétation.
C'est ce qu'on appelle de la photographie.
C'est ce qu'on appelle du cinéma.

Le téléphone non plus ne peut pas capter la réalité, ni par image, ni par message.

La grande résolution du Flamand Rose, en cette année, est donc non seulement d'accepter la part de fiction qui réside en tout point de vue.
Et de prouver qu'il n'est pas là uniquement pour faire tapisserie...


- 2 février: 11 ème anniversaire de  ce blog. 

Il y a 11 ans:

- J'avais des jeans Diesel et un pull Burberry.
- J'avais téléphone portable à clapet et je chatais sur Hotmail Messenger.
- J'écoutais Gnarls Barkley/ Crazy et Justin Timberlake/ Sexyback
- Je regardais Desperate Housewives et The Office.


Aujourd'hui:

- Je porte des jeans APC et un sweat-shirt Dries Van Noten.
- J'ai toujours pas d'iPhone et je whatsapp trop.
- J'écoute Paradis/ Recto Verso et M83/ Do It Try It.
- Je regarde Game Of Thrones et Homeland.



- Sérieux  je n'en peux plus des gens qui étalent leur soi-disant bonheur d'une vie parfaite dur les réseaux sociaux. Juste pour info: PERSONNE n'est dupe. (Pas moi en tout cas).

- Comme je dis souvent: mentir aux autres est une chose, se mentir à soi même, c'est très grave. #santémentale

- Il n'est pas toujours indispensable de connaître la fin d'une phrase pour commencer à l'écrire. La preuve.

- Je devrais d'ailleurs recommencer à pratiquer l'écriture automatique, ça me permet de savoir des choses que je ne veux pas dire consciemment.


- Il y a un type qui a dit un truc genre: les cérémonies de prix sont faites pour que les gens oublient qu'ils sont mortels.
Mais je sais plus qui a dit ça quand. Je perds déjà la mémoire, car je suis mortel...



Insta: La Belgigue, le pays où les top models mangent du beurre.


4 février: C'est donc du 16 ème étage d'un hôtel que commence ce jour de 7 ème cérémonie des Magritte du Cinéma belge: 


Entendu des chasseurs d'autographes à l'entrée de l'hôtel:

- Une fois j'ai eu Dutronc.
- Cigare?
- Non, lunettes.

- Le moment où Jean Dujardin vous dit: Mais on se connaît..



Instan: Alice, au delà du carrelage.





12 Février les Grammys Awards, plus connus maintenant sous le nom de Adele Awards:

- James Corben fait un début faussement  désastreux, fait semblant de merder avant de faire un tabac avec son rap.

- Certains micros merdent comme dans la perf de Gaga avec Metallica.

- Adele merde, dit fuck, et puis casse la baraque  dans sa version de Fast Love en hommage à George Michael.

- Bruno Mars gagne le prix du meilleur sosie de Prince.

- Beyoncé annonce qu'elle est la vierge Marie enceinte de jumeaux.

- Adèle fait pleurer Beyoncé.

Bref, les Grammys, ce sont des merdes,des fuck,des thank you et des pleurs.

- 13 février: Quand j'écoute du Satie, le monde me paraît à la fois moins moche et moins con.#chuisnob

- 14 février, Saint Valentin: même pas mal.

Instan: Sobre et élégant #Love






- 16 février: après deux heures trente passées sur le fauteuil du dentiste, je suis mûr pour l'épreuve des poteaux à Koh Lanta #pipidechat

- Il est toujours intéressant de se poser des questions. Il est parfois dangereux d'y répondre.


 Déjà la meilleure une de 2017, pour le magazine Society:





- Trump n'assistera pas au traditionnel dîner des correspondants, où l'humour est de mise. Tu m'étonnes. Il va manger des boulettes sauce tomates tout seul dans chambre.


- Il est des jours où vous vous dites: le contraire aurait été parfait.


- Il est des mois qui passent comme une virgule dans l'océan. Vous n'en avez jamais vu? C'est bien ce que je dis.


Entendu dans une crêperie:

Elle: Vous avez du cidre sans alcool?
Le garçon: Euh... ça s'appelle du jus de pomme, Madame.


Instan: Black Beauty #streetart







24 février, La Cérémonie des César, plus connue sous le nom des 24h du cinéma.


- 8h 14': En direct de Châtelet et comment vous dire: pas une star en vue, pas de fans enchaînés aux barrières, rien. Je suis déjà déçu.

- 21h05': Monica Bellucci a une actu (elle tourne pour Canal Plus)

- 21H 08': George Michael est mort deux fois.

- 21h 29': La salle est chaude comme un rayon promos chez Picard.

- 21h35': Lili Rose kiffe. (je la comprends).




22H O6': Commandeur fait payer ses compliments à Nathalie Baye dans un sketch hilarant #jetournelatêtequandvousfaiteslecode


22H04', Xavier Dolan reçevant le César du meilleur montage: "Je suis déconfit".

22h24': George Clonney attend toujours la première coupure pub.

22h42':  George Clooney parle (enfin) de choses intéressantes.

22h08' Lemercier: Pour ceux (les acteurs) qui ne l'auront pas c'est aussi l'occasion de se poser des questions pour faire mieux cette année.#hilare

24h18':  après Belmondo, Huppert, Elle, Commandeur qui a pourtant tout donné, clôture une soirée étrangement sinistre...



Insta: Oscar time.





- 27 février, les Oscar plus connus sous le noms de "César, mais en mieux":

- Jimmy Kimmel a fait une intro hilarante, traitant notamment Merryl Streep d'overrated (surfaite).

- L'ambiance est tellement bonne et les gens se lèvent tellement tout le temps qu'on se croirait presque dans une pub pour Danette.

- Un groupe de touristes a pu approcher les stars du premier rang. Les toucher, faire des selfies, filmer. Denzel Washington a même prononcé un mariage.

- Il soufflait un vent de liberté et de contestation prêt à soulever n'importe quel toupet présidentiel.

- Ce n'est pas confirmé mais ce serait Nicole Kidman qui aurait inspiré à HBO le remake de Westworld. #wearetherobots

- Penser à acheter des lunettes 2 pour le prix d'une pour Warren Beatty et Faye Dunaway.



Ce mois-ci sur ma playlist: Lana Del Rey /Love























Ne pas oublier le mois prochain: 

- De l'eau, de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là haut.
- De l'eau de piscine.
- De l'eau minérale, de l'eau pétillante, voire de l'eau de vie.



Lire les autres carnets.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.