à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2016-12-28

Les Carnets du Flamand Rose: Décembre 16




Le Flamand Rose perd les héros de son enfance.


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Décembre 16, Paris:

En Décembre, le Flamand Rose bizarrement flotte, car à part une cheville défectueuse (il fallait s'en douter, mal très courant quand on fait le pied de grue) il glisse sur ce mois pourtant sans neige.

Il flotte et glisse et vole vers Noël, vers les siens, et vers une année qui semble s'annoncer très hivernale dans le monde.
Du coup, il se dope au huiles essentielles et aux traitements préventifs, comme l'amour et l'humour.

De grands chantiers sont à nouveau sur plan, on va tâcher de les réaliser dans toutes leurs dimensions.

Cela dit, comme tout le monde, il a besoin d'aide, il ne peut pas faire tout tout seul, donc, si ses héros de jeunesse pouvaient arrêter de tomber comme des mouches, ça l'arrangerait.

Le Flamand Rose a, on le rappele, ce point commun avec Peter pan, non seulement de voler, mais de penser qui nul de grandit au point de toucher un jour les étoiles...



- You put the boom boom into my heart, you send my soul sky high, when your lovin starts...


- Ce qui peut être parfois fatiguant dans les fêtes de fins d'années, c'est que ça revient chaque année justement.

-  Et surtout quand avec la messe de minuit, sonnent les cloches, un peu comme sonnerait le glas pour un an de labeur.


- Oui oui, non non, je me réjouis, même si ça ne se voit pas forcément à ma tête...






- Instan: "C'est à chier", Coco Chanel. #richardavedon





- 5 décembre: Après avoir construit une pyramide derrière chez moi pendant 1000 ans en bas on s'attaque au Sphinx apparemment. Youpi.

-  I never gonna dance again, guilty feet aint got no rhythm...

- C'est officiel: Il y aura un Sex & The City 3 au cinéma. Hâte de connaître le pitch. Carrie s'emmerde dans son dressing?

- 2020: Papa, c'était quoi Mannequin Challenge? Des gens qui voulaient prouver qu'il n'avaient rien à dire ni rien à faire de leurs journées...
  

- Instan: Et je lui dis quoi moi à ma fille de huit ans? 





8 décembre: Entendu dans un bar: Je peux avoir de l'aspartame dans mon mojito?


- Carrie, Samantha, Miranda, et Charlotte sont à nouveau toutes les quatre célibataires. Mais en plus, elles sont vieilles. 

Lets Go Outside, in the sunshine, i know you want to but you can say yes...

- Et Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte arrivent dans une des nombreuses No go zone de Paris...


- Instan: Une petite pièce s'il vous plaît... #KK en mode #esprit de Noël.







- I won't let you down, I will not give you up, gotta have some faith in my sound, it's the one good thing that I've got...


12 décembre: dans la famille des noms de star difficiles à porter en francophonie, je demande: Charlie Puth.

Si vous n'avez pas vu Rogue One: A Star Wars Story, je ne vais pas vous raconter la fin, mais ils arrivent à voler les plans de l'Etoile Noire pour les filer à Leia...

- Et Luke rejoint l'alliance rebelle pour tout faire péter...

- Thats why I'm always stoned yeah, that's why I'm out there having fun again...


- Instan: Proud insomniac.





- Looking for some education, I made my way into the night...

- Et Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte font les soldes chez Tati.

- Et Luke devient un jedi...

- Et Leia si à Han Solo: Je t'aime! Et il répond: Je sais!

- Coz I'm not plannin' on goin' solo...

- J'ai enfin vu le film Absolutely Faboulous. Et j'ai enfin pu l'oublier aussi vite.


- Et Darth Vader révèle à Luke qu'il est son père...



- Instan: 8 is always a good sign. Bday round 2, Xmas round 2.







20 décembre: Entendu hier (un ami): je suis full in love, mais à voir..

- 21 décembre: Tiens vlà Arielle Dombasle.

- 22 décembre: Tiens, vlà lambert Wilson. #casquebleu

- 22 décembre: Tiens vlà Léa Salamé, Patricia Kaas, Vincent Lindon. #noëlaumuséegrévin?

- Et Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte achètent une maison dans le Larzac pour y élever des chèvres.

- Hey, Baby, don't you think I'm looking Older? But something good has happened to me...

- On sait qu'on est vieux quand à votre anniversaire, on vous offre des crèmes, beaucoup de crèmes...


Instan: Happy Birthday Jesus





- 25 décembre:  Last Christmas, i gave you my heart, but the very next day, u gave it away...

- You smiled at me like Jesus to a child...

- Et Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte appellent leur fromage Sex & the Goatcheese.

- You got to go to the city...


-  Et Luke révèle à Leia qu'elle est sa soeur...

-  Et Darth Vader butte l'empereur et revient du côté obscur pour faire une photo de fantômes avec Ben et Yoda...


- Et Luke disparaît mais la petite Rey revient le chercher...

-  Et Carrie Fisher rejoint les étoiles un 27 décembre.




J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord.

- Et Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, ruinées, remontent à Paris et chantent à la station Franklin Roosevelt...


- Mais je te raconte pas tout. Si tu as pas vu les films, il faut absolument que tu les voies...

- Et non Britney n'est pas morte, c'est son compte twitter qui a été piraté. On a eu chaud. Ou peur. Ou peu importe.

- Et ça me fait un peut marrer quand même: Certains n'écoutaient que très peu Prince, jamais Bowie, ne connaissaient même pas Cohen, et se moquaient de George Michael. Donc à un moment faut arrêter...


- Looking for some affirmation, I made my way into the light...


Ce mois-ci sur ma playlist:  George Michael/ Fast Love










Ne pas oublier le mois prochain: 

- De mettre un casque et des genouillères pour affronter l'année qui nous attend...

Lire les autres carnets.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.