à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2016-09-28

Les Carnets du Flamand Rose: Septembre 16




Le Flamand Rose voyage dans sa tête, tout en faisant un carton?


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Septembre 16, Paris:

Ce mois-ci on va faire les choses autrement:
Tandis qu'il est l'heure pour certains de rentrer à l'école, pour le Flamand l'heure a sonné de sortir, et de changer de train, de voiture et et de classe.

Le Flamand déménage en pensées et en écrits, rêvant d'ailleurs, d'une plage, d'un souffle dans la nuque, mais tout en gardant le cou droit, les épaules solides et les pieds sur terre.
Il se pince le nez quand il nage et refait athlétiquement surface. 

Mais ces voyages immobiles sont nécessaires comme une bouffée d'air, si le Flamand veut un jour faire un carton.

Tout bouge en ce mois de septembre, et tout semble aller pour le mieux, demain.

Avec toi en ligne de mire?
Un jour, un jour, un jour...



- Août: Sans rire, casser mon smartphone est une des meilleures choses qui me soient arrivées ce mois-ci.

- Septembre: En plus c'est super d'en avoir un tout beau tout neuf.
C'est un peu comme nouveau un plumier pour la rentrée des classes.
Mais je jure que j'essaye de me contrôler, Madame la préfète.

- Avant on disait des enseignants: c'est une vocation.
Maintenant qu'ils ont les smartphones on dit: c'est un sacerdoce...




- Insta: L'humour au degré N°5 #chanel







- La photo, prise en allant à mon entretien d'embauche, qui a inspiré mon tout premier article pour Culture Pub.

L'émission Super Nanny est sponsorisée par une pub pour des pompes funèbres. Ok ce sont des sales gosses, mais quand même...


- Mes amis adorent Céline Dion. C'est beau l'amitié.

- Merci à Facebook de me rappeler que j'ai des souvenirs avec Cécile, mais ce n'était pas franchement nécessaire. Love Always.
#alzheimer #facebookcestpourlesvieux



- Insta: Il n'y a plus d'après à Saint German des prés, mais manifestement, il y a encore des afters.




- Tiens, vlà Jean Marais. Enfin, sa réincarnation nautique. #bateaumouches.

- Se faire dépasser dans une file, c'est chiant. Se faire dépasser par Valéria Bruni Tedeschi ...bin c'est chiant aussi.


- En traversant l'Île Saint Louis l'autre soir:
Tiens, vlà Richard Anconina. Tiens vlà Patrick Timsit. Tiens vlà des projecteurs des caméras et une équipe de tournage. Tiens je suis en plein milieu.



- Insta: this place i call home #paris #selfeet #6




Un gamin de 12 ans me dit: You have nice shoes bro. Bro?!? Merci pour la cure de jouvence.

Tiens vlà Almodovar.

- Paris, c'est comme Disneyland, il y a toujours un Mickey au coin de la rue.

- Ou un autre bel animal merveilleux venu d'ailleurs. #licorne?

- Insta: Arbre à poneys. Lustre vendu séparément.






-Le plombier entre en me saluant à peine, en grande conversation sur son portable. Je crois qu'on est partis sur de bonnes bases.

- Finalement je l'aime bien quand même. #eauchaude

- Spnachat annonce qu'il change de nom. M'en fous j'ai plus Snapchat. Je ne vois pas l'intérêt, c'est pour les branleurs et je pèse mes mots. 


- Insta: Mise en abîme du Narcisse #selfiness





-Techno parade: fête où les ados sont déjà trop Def pour répondre lors du duplex du 13 h. Les autres ne peuvent pas, ils ont coma éthylique.

- Hillary Clinton remporte le premier débat face à Donald Trump non pas par Ko mais par Woo OK.


via GIPHY



- En plus, en termes de blondes à brushing, ça fait un joli avant/après. La transformation est spectaculaire!

- Hâte de te lire, de t'entendre et qui sait un jour de te voir.


Ce mois-ci sur ma playlist: Björk/ I Miss You (but i havent met you yet)







Ne pas oublier le mois prochain: 

- de te lire, de t'entendre, et qui sait un jour de te voir.


Lire les autres carnets.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.